Google annonce la création de nouveaux attributs pour faire évoluer les liens nofollow

La nouvelle du mois de septembre à la maison Google, c’est le changement effectué au niveau de l’attribut nofollow, un changement qui annonce le début d’une nouvelle structure des liens. Il s’agit du lancement des nouveaux attributs « sponsored » et « UGC ». Le géant californien envisage même un grand ménage à partir de mars 2020. Ses motifs ne sont pas tout à fait déclarés, mais rien ne se fait au hasard.

Quelle est l’utilité de ces deux nouveaux attributs ? Est-ce que vous devez obligatoirement les appliquer sur votre site ? Quels sont les motifs de Google et qu’est ce qu’il compte faire au […]

2020-02-14T12:02:10+01:008 October 2019|Actualité web|

Optimiser un site ecommerce : Comment rédiger une fiche produit SEO friendly ?

Si vous possédez un site e-commerce, votre but serait certainement de mieux faire connaître votre adresse, attirer plus de visiteurs intéressés, ce qui rime avec vendre plus. Vous êtes bien conscients que pour arriver à cet objectif, il est essentiel d’optimiser votre site e-commerce et en particulier de bien soigner vos fiches produit. Cette étape, pourtant très technique, laisse libre voie à plusieurs questions relatives aux subtilités du texte à publier. Les administrateurs de ces sites doivent alors répondre à ces interrogations, tout en ayant une pensée SEO au niveau de la rédaction de leurs fiches pour optimiser leur référencement naturel et en tirer le maximum de profits. Comment bien rédiger ma fiche produit ? Quel contenu y mettre ? Et comment dois-je faire pour placer mes mots clés sans gêner mes visiteurs ? Agence Web vous a rédigé une checklist des bonnes actions SEO à entreprendre pour rédiger une fiche produit de qualité et améliorer votre taux de conversion.

2021-06-22T17:15:56+02:004 October 2019|Non classé|

Le Snapchat pour entreprises est-il la solution pour communiquer différemment ?

« Donne moi ton snap », « envoie moi un snap » « regarde ton snap » et plusieurs autres expressions sont devenues familières à nos oreilles. En France, ils sont maintenant plus de 22 millions d’utilisateurs à utiliser mensuellement Snapchat et l’application connait un front succès au point qu’elle a surclassé Instagram et Facebook. Pourtant, il n’y a pas longtemps, on l’a donné déjà morte. Ils sont 16 millions d’utilisateurs chaque jour en France, un réseau très vivant, et donc, un outil de communication indispensable aux entreprises.

En effet, dans le monde de l’entreprise, on ne peut jamais rester indifférent aux tendances des réseaux sociaux. Il […]

2019-07-18T13:48:13+02:0018 July 2019|Actualité web|

Qu’est ce que l’Index Mobile First ?

Le monde du SEO est vaste et comporte plusieurs parties. On peut en distinguer deux éléments que certaines personnes continuent à confondre, le référencement et l’indexation. Il faut savoir que le référencement et l’indexation sont complémentaires mais très différents. Et si vous voulez que votre site optimise la visibilité de ses pages et maximiser son accessibilité, vous ne devez pas vous contenter seulement d’un travail sur l’indexation mais aussi sur le référencement.

Index mobile first, c’est une nouvelle indexation qui permet une analyse d’un site web par Google en explorant la version mobile d’une page plutôt que la version desktop. […]

2020-02-14T12:55:41+01:008 July 2019|Actualité web|

Et si Google décida de facturer les annonces Google My Business ?

La nouveauté SEO de la semaine nous vient cette fois ci de Google, le berceau du référencement dans toutes ses formes. En effet, Google aurait comme une intention de faire payer quelques services de son outil Google My Business, et il l’a fait savoir par un appel direct à ces entreprises ciblées. Alors que nous sommes encore cours d’enquête, l’information a déjà fait couler de l’encre : un paiement des annonces GMB pourrait condamner les annonces organiques que le moteur de recherche met toujours en avant.

2021-06-22T17:18:34+02:006 May 2019|Actualité web|

Tendances digitales 2019 : Que faut-il savoir ?

Notre cadeau de fin d’année pour vous est de vous éclairer sur les nouvelles tendances digitales de l’année 2019. Comme le domaine est en évolution continue, il faut savoir les nouveautés, les tendances et les habitudes des utilisateurs pour pouvoir leur offrir un contenu sous la forme qui s’adapte le plus à leurs besoins. Highlights et cyber-conseils par ici !

2019-05-06T16:48:39+02:0013 December 2018|Actualité web|

Importance du HTTPS pour la sécurité internet

Il existe dans le monde plus d’1.4 milliards de sites internet crées. Vous imaginez donc la quantité d’informations qui y circule ? Parmi ces informations, se trouvent des données personnelles, confidentielles. Celles-ci peuvent être facilement piratées par des malfaiteurs. D’où l’importance et la nécessité de passer au protocole HTTPS, afin de garantir un maximum de sécurité sur le web. Détails par ici !

La campagne shopping optimisée : solution d’achat et de vente

Tout devient rapide, tout devient facile et accessible. À l’ère de la technologie, les clients cherchent leur confort avant tout. Lors de la décision d’achat, un client commence par chercher sur internet, sans se déplacer. Il est donc important pour une entreprise de mettre ses produits à la portée des utilisateurs. C’est la raison essentielle des campagnes de shopping. Découvrez leur utilité à travers cet article !

Google my business, le patelin du référencement local

Le référencement local est un volet du référencement tout aussi important que les autres. Surtout pour les entreprises qui désirent profiter de toutes les opportunités qui les entourent. Si Google nous procure un outil facile et gratuit, pourquoi ne pas l'exploiter et accroître son niveau de performance ?

Comment faire connaitre son site et générer du trafic ?

À quoi bon sert de développer un très bon site web avec un design très attractif sans que ce dernier ne génère du trafic ? Faire connaitre son site est une finalité recherchée par toutes les entreprises présentes sur le web. Quelles sont les techniques à suivre pour réussir à augmenter sa visibilité et ses audiences ? La réponse est par là !

2019-05-30T15:13:08+02:002 August 2018|SEO|

Facebook Business : Pour que rien ne vous échappe !

Les réseaux sociaux sont des espaces d'échange et de divertissement, mais aussi des plateformes qui vous permettent d'être plus proche de vos clients et de mieux répondre à leurs besoins. Profitez du média social qui a la plus importante base d'utilisateurs et élargissez votre business grâce à Facebook business.

2019-05-30T15:16:15+02:0026 July 2018|SEO|

IGTV : la nouvelle plateforme vidéos d’Instagram

Le lancement de l’application connexe d’Instagram, IGTV, va-t-il changer les rapports de force dans le mode du numérique ? IGTV vise directement la concurrence de Youtube avec son format de vidéos rallongé jusqu’à 60 minutes. Les « Youtubeurs » vont-ils suivre ce nouveau créneau et migrer vers cette nouvelle application ? Commentaires et zoom sur cette actualité à travers cet article.

Bien choisir ses mots clés pour optimiser son référencement naturel

Toute stratégie webmarketing visant d'optimiser le référencement naturel d'un site web passe par l'étape du choix des mots clés. En effet, les mots clés choisis pour votre page sont d'une importance capitale pour le SEO. Il s’agit du cœur de votre ligne éditoriale, l’organe qui fera marcher tout le reste. Veillez à bien choisir les vôtres et découvrez nos conseils à travers cet article.

2019-05-30T15:39:39+02:004 July 2018|SEO|

Comment optimiser ses vidéos pour le référencement naturel ?

Youtube est en effet le deuxième moteur de recherche le plus important sur la toile après Google. Il faut donc profiter de cet espace de partage en l'utilisant d'une façon efficace. Le bon référencement des vidéos sur Youtube vous permet d'atteindre plus de cibles et d'être mieux positionné. Dans cet article, nous aborderons tous les points relatifs aux techniques d'optimisation des vidéos ainsi qu'un bref tutoriel de création de chaîne sur le site. Profitez-en tant que vous y êtes !

2019-05-30T16:52:08+02:0027 June 2018|SEO|

Comment optimiser ses images pour améliorer le référencement naturel?

Une bonne stratégie de référencement naturel ne doit pas négliger l'optimisation des images qui peut être une source de trafic supplémentaire pour votre site web. Découvrez les différents avantages et suivez les bonnes pratiques pour une optimisation d'images sans erreurs.

2018-06-05T17:20:49+02:004 June 2018|SEO|

Comment réussir une campagne Google Ad Grants ?

Dans un contexte où faire de la publicité est devenu une nécessité pour la promotion d'une marque ou un événement, les associations à but non-lucratif, faute de moyens, trouvent du mal à suivre la tendance. Ceci s'applique parfaitement dans le web où le campagnes Google Adwords sont assez onéreuses. C'est là que l'outil Google Ad Grants a vu le jour pour permettre à ces organisations de publier gratuitement des annonces virales sur le moteur de recherche.

Devenez un consultant SEO avec notre guide de référencement naturel

Vous souhaitez améliorer votre positionnement sur Google mais vous ne savez pas comment ? Vous entendez parler du référencement naturel et vous ne comprenez toujours pas de quoi il s'agit ? Cet article est fait pour vous ! Vous y trouverez un guide de référencement adapté à tous les niveaux. Ceci fera de vous un connaisseur dans le domaine et vous pouvez même devenir votre propre consultant SEO.

2018-06-19T11:18:12+02:0017 May 2018|SEO|

La recherche vocale Google, le nouveau « mot clé » du SEO

Pendant que le référencement prend du plaisir en jouant avec les mots clés pour dominer les requêtes sur Google, la technologie de la recherche vocale est entrain de confirmer sa supériorité auprès des utilisateurs et en particulier en mode mobile. Un constat qui inquiète de plus en plus les spécialistes SEO.

2018-05-17T14:28:57+02:0027 April 2018|SEO|
Go to Top