Formation Google Analytics2022-04-05T21:30:53+02:00

Devenez expert SEO grâce à notre formation Google Analytics

La formation Google Analytics de notre agence web est indispensable à tout webmaster voulant aller plus loin dans le développement de son site sur internet et de sa rentabilité. Notre formation Google Analytics vous donne les clés pour comprendre vos visiteurs et booster votre taux de conversion!

Durée de la formation : 35 heures (5 jours)

Profils des stagiaires

Nos formations correspondent à toutes les personnes souhaitant apprendre à gérer la visibilité d’un site web (du débutant au professionnel du digital qui souhaite renforcer ses connaissances).

Toutes nos formations sont ouvertes aux personnes à mobilités réduites. Nous invitons les clients intéressés à se rapprocher de l’Organisme de Formation pour voir les modalités d’accès avec nos partenaires spécialisés.

Prérequis

La formation s’adresse à des personnes n’ayant aucune ou très peu de connaissances en référencement naturel. Les participants de la formation n’ont besoin d’aucune notion préalable. Ils doivent uniquement savoir maîtriser la navigation sur internet et la recherche d’informations dans un moteur de recherche tel que Google.

Les applications pratiques de notre formation Google Analytics

Concrètement, notre formation Google Analytics vous aidera dans :

  • La planification de campagnes publicitaires pour tirer le maximum de votre budget AdWords ;
  • La prévision du trafic en vue des grands événements de l’année (soldes, fêtes, vacances, …) pour conserver son avantage stratégique et préparer ses offres au bon moment ;
  • La planification d’une stratégie d’augmentation des visites et du taux de conversion (amélioration des pages au plus fort taux de rebond, publication de vos articles aux meilleurs moments de la journée ou de la semaine, etc)

Agenceweb.fr possède un centre agréé de formation proposant des formations dans le domaine du webmarketing. Lors de la formation Google Analytics, des experts dans le domaine sont présents pour vous guider dans l’utilisation du logiciel.

Notre formation Google Analytics : comprendre l’outil

Google Analytics est un service en ligne permettant d’analyser les statistiques de fréquentation d’un site internet. Son utilisation vous permettra de suivre les aspects techniques du site, le nombre de visiteurs et leur provenance. Bien au delà d’un simple service d’analyse de données, il est utilisé très majoritairement par les détenteurs de site web.

La formation Google Analytics : nos objectifs… votre rentabilité!

Au-delà des données qualitatives et quantitatives fournies par Google Analytics, l’outil de tracking de Google est essentiel à l’amélioration de votre site internet et à l’augmentation de son taux de conversion. Notre formation Google Analytics vous donne la possibilité, et ce en quelques jours, d’interpréter ces données et de prendre les bonnes décisions au bon moment.

Comprendre l’analyse de trafic et Google Analytics

Notre formation Google Analytics vous permettra de comprendre l’ensemble des fonctionnalités de l’outil de tracking de Google. La première partie de la formation vous permettra d’interpréter les données fournies par Google Analytics et de comprendre toutes les notions liées au tracking. Taux de rebond, taux de conversion, typologie des visiteurs, heures d’influence,… Nous passons en revue l’ensemble des notions que tout expert en Analytics doit connaître pour planifier une stratégie de développement cohérente sur internet.

Savoir utiliser Google Analytics

La deuxième partie de notre formation Google Analytics vous donne les compétences nécessaires pour tirer profit des informations fournies par Google Analytics. À terme, les connaissances acquises au cours de la formation vous permettront de cerner avec précision le profil de vos visiteurs, d’adapter le contenu de votre site et de  planifier dans le temps des actions commerciales.

Programme pédagogique

1ère journée

QU’EST-CE QUE LA WEBANALYTIQUE ?

  • Historique 
  • Panorama des acteurs 

DEMARRER AVEC GOOGLE ANALYTICS 

  • Paramétrage du tableau de bord 
  • Filtrer les données 
  • Définir ses clés de performance (KPIs) selon ses besoins 
  • Utiliser l’analyse d’objectifs 
  • Intégration Adwords 

2ème journée

UTILISATION DE L’INTERFACE DE CONSULTATION DE RAPPORTS

  • Types de rapports et généralités sur l’interface
  • Tableaux de bord : Création et gestion
  • Visiteurs
  • Sources de trafic
  • Contenu 

3ème journée

A quoi sert Google Analytics – et à quoi il ne sert pas ?

  • Objectifs dans Google Analytics
  • Analyse du e-commerce dans Google Analytics  
  • Les questions auxquelles sait répondre Google Analytics
  • Forces, faiblesses et limites de Google Analytics
  • Aspect légal de la collecte de données (cookie, données personnelles et RGPD…)
  • Illustrations

4ème journée

TRAVAILLER AVEC LES TABLEAUX DE BORD ET LES RAPPORTS

  • Un tableau de bord adapté à ses besoins 
  • Le calendrier
  • Analyse des rapports Visiteurs 
  • Analyse des rapports Sources 
  • Analyse des rapports Contenu 
  • Analyse des rapports Objectifs 
  • Analyse des rapports E-commerce

5ème journée

CAS PRATIQUE

Modalités et délais d’accès

Pour connaitre les prochaines dates de formation contactez nous

Contactez-nous

Le délai incompressible entre la date d’inscription et le démarrage de la formation est de minimum 1 mois.

Tarif

Tarif débutant : 1400€ ht/ module (5jours)
Tarif remisé 1* : 1225€ ht/j module (5jours)
Tarif remisé 2* : 875€ ht/j module (5jours)
* Les tarifs remisés sont effectifs en fonction de deux critères :
Les délais avant le démarrage d’une session en tarif (lastminute), et en fonction du nombre de places restantes pour la session.
Merci de nous contacter pour connaître le tarif qui s’applique en fonction de ces deux critères.
Tarif expert : 2975€ ht/ module (5jours)

Tarif remisé 1* : 2625€ ht/j module (5jours)

Tarif remisé 2* : 1750€ ht/j module (5jours)
* Les tarifs remisés sont effectifs en fonction de deux critères :
Les délais avant le démarrage d’une session en tarif (lastminute), et en fonction du nombre de places restantes pour la session.

Modalités d’évaluation

Feuilles de présences
Questions orales ou/et écrites (QCM)
Mises en situation
Formulaires d’évaluation de la formation
Enquête de satisfaction

Méthode mobilisées

Théorique, cas pratiques, échanges oraux

4,78 .

Go to Top