Formation e-publicité : devenez expert avec agenceweb.fr
Une formation e-publicité est indispensable pour tout webmaster désireux d’augmenter la rentabilité de son site internet. Notre formation e-publicité s’adresse aussi bien aux porteurs de projets qu’aux annonceurs intéressés par les opportunités qu’offre internet.
Durée de la formation : 35 heures (5 jours)
Profils des stagiaires
Nos formations correspondent à toutes les personnes souhaitant apprendre à gérer la visibilité d’un site web (du débutant au professionnel du digital qui souhaite renforcer ses connaissances).
Toutes nos formations sont ouvertes aux personnes à mobilités réduites. Nous invitons les clients intéressés à se rapprocher de l’Organisme de Formation pour voir les modalités d’accès avec nos partenaires spécialisés.
Prérequis
La formation s’adresse à des personnes n’ayant aucune ou très peu de connaissances en référencement naturel. Les participants de la formation n’ont besoin d’aucune notion préalable. Ils doivent uniquement savoir maîtriser la navigation sur internet et la recherche d’informations dans un moteur de recherche tel que Google.
Une formation à l’e-publicité : pourquoi?
Le panorama de l’e-publicité s’est profondément transformé. L’avènement du Social Media et l’éclosion de nouvelles façons de consommer du contenu sur Internet ont changé la relation qui reliait le publicitaire à son public. Par ailleurs, l’occupation d’espaces publicitaires sur des sites influents ou l’achat de mots clés ne suffisent plus.
Le succès des campagnes publicitaires est maintenant le résultat d’un travail technique multi-support, assez fin et précis pour arriver à capter l’attention d’une cible de plus en plus complexe. Une bonne connaissance théorique et pratique de l’e-publicité vous permettra d’augmenter significativement la rentabilité se votre site et la visibilité de vos annonces sur internet.
Formation e-publicité : les applications
Au terme de notre formation e-publicité, les candidats seront capables de définir une stratégie média adaptée aux besoins de leur site. Il leur sera possible de trouver des niches pour limiter le budget à investir et obtenir de la notoriété, du trafic et des leads à un coût maîtrisé.
Le budget est parfois prohibitif pour certains sites puissants (VU/mois). De plus, ils seront capables de développer une offre d’espaces publicitaires à vendre aux annonceurs via une régie ou une plateforme d’affiliation.
La formation e-publicité : nos objectifs
La formation e-publicité que nous proposons s’adresse aussi bien à ceux qui cherchent qu’à ceux qui vendent des espaces publicitaires.
Vous êtes annonceur :
- Multiplier les opportunités de présence sur le net.
- Comprendre et utiliser les différents canaux.
- Communiquer sur des sites ou des emplacements précis et ciblés.
- Vous vendez vos espaces :
- Rentabiliser les pages de votre site.
- Comment intéresser les annonceurs?
- Quelles conditions techniques réunir (structure des pages, volume de pages avec publicité)?
- Quelle grille de tarifs mettre en place?
- Quelles régies?
- Contenu de notre formation e-publicité
Nos 10 heures de formation s’organisent autour de deux axes thématiques : un panorama du marché e-Pub et un « petit guide illustré » du médiaplanning. Un atelier pratique en fin de formation vous permettra de renforcer très rapidement votre stratégie e-publicité.
e-Publicité : Nos solutions
Panorama du marché e-publicité (2h)
- Définition : achat/vente d’espaces publicitaires
- Leviers e-publicité : display, affiliation, partenariat, SEM, Social Media…
- Types de formats : standards IAB et formats spéciaux
- Acteurs : agences média, régies externes, régies internes (sites), adservers
- Enjeux actuels : parts de marché par secteur/sites, volumes investis vs autres supports, (TV, radio, presse, ciné…), la révolution mobile…
« Petit guide illustré » du médiaplanning (4h)
- Briefing annonceur : définition des besoins (contexte de communication, cible(s), objectif(s)
- Recommandation et Plan Média : réflexion du média-planneur sur la stratégie à adopter, études média (Nielsen Netratings, Barobase…), élaboration du plan et négociation avec les régies
- Trafficking : mise en place technique de la campagne
- Optimisation : suivi quotidien de la campagne (ajustement des emplacements et/ou formats)
- Bilan : ROI et perspectives
- Focus sur deux guides qui ont marqué les esprits
Ateliers e-publicité (4h)
- Définition d’une stratégie média pub pour votre marque/produit/service/site
- Vente de vos espaces publicitaires
Découvrez également toutes les formations proposées par agenceweb.fr.
Programme pédagogique
1ère journée :
- Connaître les différents canaux d’e-publicité
- Effectuer une stratégie média adaptée au site web
- Développer une offre d’espaces publicitaires
- Réaliser une étude des pages qui fonctionnent et celles à améliorer pour améliorer le taux de transformation futur
- Rentabiliser les pages du site
2ème journée :
- Créer des tableaux de bord
- Définir des KPI pour chaque canal
- Les différents types de stratégie possibles
- Définir la stratégie e-pub du site web
3ème journée :
- Définir une offre du plan média ciblée
- Cas pratique intégrant les budgets dans le temps et les objectifs pour chaque campagne
4ème journée :
- Gérer l’e-pub sur Google,
- Gérer l’e-pub sur Facebook
- Gérer l’e-pub sur Linkedin
5ème journée :
- Cas pratiques sur le site Internet :
- Quelle stratégie ?
- Quelles améliorations sur quelles pages ?
- Quel plan média ?
- Quelles campagnes sur quels supports
Modalités et délais d’accès
Tarif
Tarif débutant : 1400€ ht/ module (5jours)
Tarif remisé 1* : 1225€ ht/j module (5jours)
Tarif remisé 2* : 875€ ht/j module (5jours)
* Les tarifs remisés sont effectifs en fonction de deux critères :
Les délais avant le démarrage d’une session en tarif (lastminute), et en fonction du nombre de places restantes pour la session.
Merci de nous contacter pour connaître le tarif qui s’applique en fonction de ces deux critères.
Tarif expert : 2975€ ht/ module (5jours)
Tarif remisé 1* : 2625€ ht/j module (5jours)
Tarif remisé 2* : 1750€ ht/j module (5jours)
* Les tarifs remisés sont effectifs en fonction de deux critères :
Les délais avant le démarrage d’une session en tarif (lastminute), et en fonction du nombre de places restantes pour la session.
Modalités d’évaluation
Feuilles de présences
Questions orales ou/et écrites (QCM)
Mises en situation
Formulaires d’évaluation de la formation
Enquête de satisfaction
Méthode mobilisées
Théorique, cas pratiques, échanges oraux