Agence SEA Paris2021-12-28T12:41:58+01:00

Qu’est ce qu’une agence SEA ?

SEA

Une agence SEA est une agence de marketing digital spécialisée en gestion des campagnes de liens sponsorisés, c’est-à-dire les liens publicitaires qu’on retrouve tout en haut des pages Google avec la mention “annonce”.  

Née en 1999 et certifiée Google Partner, l’Agenceweb.fr a pour ambition de devenir la référence pour la rentabilité web à Paris grâce à des stratégies d’acquisition de liens sponsorisés.

Notre équipe d’experts en stratégie digitale met à votre disposition plusieurs services:

  • Campagnes google ads
  • Campagne google shopping 
  • Campagne Facebook ads
  • Campagne pinterest ads

Une Agence SEA à Paris au profit de votre rentabilité à budgets maîtrisés

Search Engine Ads

Agenceweb.fr est une agence spécialisée en référencement publicitaire avec l’expertise de l’optimisation de google adwords. Notre agence vous permet ainsi de réaliser des campagnes google adwords sur le moteur de recherche Google.

Nos solutions SEA  (search engine advertising) vous permettant ainsi de générer un trafic quasi immédiat sur votre site internet.

En marge des campagnes sponsorisées Google ads, nous mettons à votre disposition notre expertise en gestion de campagnes facebook ads (dont Pinterest) et shopping ads.

Notre équipe d’experts, certifiés Google Ads, organise la mise en place et l’optimisation de vos campagnes google ads en maîtrisant au mieux vos dépenses publicitaires, permettant en général de doubler la rentabilité, c’est à dire le rapport entre le coût publicitaire et  chiffre d’affaire généré dans les trois premiers mois par rapport aux deux premiers mois, et de continuer cette optimisation dans les douze mois suivants.

Une expertise au service d’un référencement payant de qualité 

agence web paris

Une stratégie de référencement payant demande une certaine expertise pour pouvoir optimiser le budget. 

Nos experts ont une approche sur mesure en fonction de vos objectifs, votre budget, vos cibles et vos marges par produit ou prestation de service.

Notre approche vous permet de rentabiliser au mieux vos investissements grâce à :

  • une architecture cohérente des campagnes permettant d’identifier celles qui marchent le mieux. Plus l’architecte de la campagne est composée de différentes campagnes, et pour chaque campagne,  composée différents mots clés, plus on cible chaque type de produit ou service, ce qui permet d’améliorer facilement l’optimisation. Donc une architecture détaillée et ciblée, qui prend plus de temps au départ à mettre en œuvre est souvent garante d’une meilleure rentabilité ensuite. Des budgets trop faibles ne permettent pas d’avoir des statistiques en quantité, pour qu’elles veuillent dire quelque chose, et donc ne permettent pas d’optimiser les budgets. Il faut des budgets d’un certain montant pour avoir des statistiques significatives.
  • la recherche d’un bon quality score (score de performance). Le quality score est un ensemble de critères définis par Google pour évaluer la pertinence d’une annonce Google ads. 
  • Une quête constante du CPC (coût par clic)  le plus faible
  • L’optimisation du taux de conversion (nombre de clic avec nombre de transactions ou de demande de devis)
  • L’optimisation du ROI (coût des clic/chiffre d’affaire généré ou marge générée)

Une agence SEA SEO sur Paris 

Il est vital pour un site web d’être visible dans les moteurs de recherche. Chez  Agenceweb.fr, nous mettons tout en œuvre pour vous faire gagner des places sur Google et les autres moteurs de recherche. Nos experts vous accompagnent dans la mise en place de votre stratégie en référencement payant et ou en référencement naturel (souvent complémentaires). 

Vos questions fréquentes sur une Agence SEA

Comment choisir la meilleure agence SEA à Paris?

Choisir une agence Adwords à Paris peut être une décision délicate à prendre. Pour sélectionner la meilleure des agences google ads, vous devez vous assurer qu’elle réunit les critères suivants : 

  • références et clients majeurs suivis, si possible depuis plusieurs années pour démontrer la fidélité et la satisfaction client
  • s’informer sur les retours sur investissement des clients
  • Avoir un budget minimum avec le détail des campagnes et des groupes de mots clés de manière très ciblées
  • l’agence SEA doit être sur Paris car il faut que vos consultants adwords puissent vous rencontrer, vous connaître vos atouts et vos points forts. Ces éléments doivent figurer sur les landing pages (pages d’atterrissage) de vos annonces. Si les landing pages sont bien réfléchies et structurées avec des call to action (bouton d’incitation à l’action) , les campagnes auront plus de chance de performer.

C’est pour cela que nous, Agence Web.fr, sommes une agence digitale, spécialisée SEA, SEO et création de sites web. En général il y a des synergies entre ces trois éléments, et ces synergies permettent de faire gagner de l’argent à nos clients depuis plus de 20 ans.

Une agence en communication digitale experte SEA peut-elle garantir ma visibilité dans les moteurs de recherche ?

OUI. Une stratégie de référencement peut vous permettre de gagner en visibilité dans les moteurs de recherche . Mais à quel prix ? Ce ne sera pas forcément rentable. C’est pour cela que nous étudions la concurrence, les produits ou services, et les marges du client par rapport à ses concurrents. En fonction de cela, on peut imaginer que si notre client est capable d’avoir des marges à peu près équivalentes ou meilleures à celles de ses concurrents, alors le référencement publicitaire a toute sa place.

Par exemple, si vous êtes une petite agence de voyage basée à Grenoble et que vous cherchez à concurrencer les voyagistes avec des marges supérieures aux vôtres, alors vous n’avez aucune chance de les concurrence. 

Notre agence digitale sera toujours honnête avec vous pour ne pas vous faire perdre votre temps et votre argent si nous pensons cela ne sert à rien.

Si elles respectent les critères de quality score, vos annonces pourront se positionner au-dessus des pages de résultats des moteurs de recherche, avec des coûts par clic corrects (pas trop élevés).

Quelle est la différence entre référencement naturel et référencement payant ?

Le référencement naturel, quand il est bien fait,  assure une visibilité à long terme de votre site dans les pages de résultats d’un moteur de recherche. C’est une stratégie qui s’inscrit dans la durée et qui s’opère de manière naturelle, en respectant les critères de positionnement et d’indexation des moteurs de recherche. Une fois que la stratégie est mise en place, il appartient au moteur de recherche de restituer les résultats aux internautes, en tenant compte de certains critères majeurs  : 

  • pertinence, datation (plus c’est récent mieux c’est) et richesse du contenu
  • performances techniques du site
  • popularité du site
  • argumentation forte et impactante selon votre expertise dans votre métier 

Par ailleurs, le référencement payant assure une visibilité plus rapide, à court terme de votre site grâce à des liens sponsorisés. En revanche, si l’impact est rapide et important (en fonction du budget), il est souvent coûteux pour générer une marge importante. Un test vous permettra de vous en assurer, et si le site a un bon  taux de transformation, alors c’est valable. C’est pourquoi nous conseillons, en termes de stratégie digitale, de travailler le taux de transformation de son site, et ensuite de faire des campagnes de liens sponsorisés.

Quels sont les différents types de campagnes sponsorisées ?

SEA

Les campagnes sponsorisées les plus connues sont : 

  • Google ads  (anciennement google adwords) sur le moteur de recherche Google (placé en haut et en bas et dénommé “annon”)
  • Shopping ads sur le moteur de recherche Google avec l’affichage des prix et des produits alignés produits par produits, sans mettre en avant le nom du vendeur immédiatement
  • Bing ads sur le moteur de recherche Bing
  • Facebook ads sur le réseau social Facebook (dont Pinterest)
  • Display ads pour développer une notoriété avec des bandeaux sur internet dont on pense est adaptée à notre cible
  • Campagnes vidéo sur Youtube, pour promouvoir des produits vidéos ou très visuels

    Quelle est l’utilité d’une Agence SEA?

    Une web agency va vous conseiller sur la meilleure stratégie à adopter pour renforcer votre présence sur le web. En fonction des vos objectifs business, les experts vont vous guider dans le choix des leviers d’acquisition et de trafic ainsi que sur leur mise en place, référencement naturel, référencement payant, réseaux sociaux, etc 

    Il est important d’utiliser le retour d’expérience de consultants spécialisés depuis 20 ans qui ont testé tout un tas de stratégie sur tout type de business pour optimiser votre business. Agenceweb.fr a une expérience de plus de 20 ans et a, en dehors des grands comptes avec qui elle a travaillé, de nombres TPE et start up à qui elle a permis des valorisations en million ou dizaines de millions d’euros en partant de 0.

    Une agence web est-elle une agence de création de site web ?

    A l’origine, les agences web étaient uniquement spécialisées dans la création de sites web. De plus en plus d’agences se sont spécialisées. En général, elles sont nées à partir d’une personne ou deux personnes qui se sont associées. Souvent, elles ont voulu se spécialiser pour se démarquer de la concurrence. Le problème c’est que la rentabilité d’un business est multicanale. Elle dépend autant du taux de transformation que des canaux pour générer du trafic.

    C’est les deux qui permettent la rentabilité. Donc si vous faites du webmarketing et pas de l’UX (user experience), c’est-à-dire améliorer le taux de transformation, vous n’aurez pas le résultat de rentabilité espéré.

    Une web agency qui sait concevoir des sites web sur web sur mesure, saura vous donner de l’attractivité et améliorer votre taux de transformation, dans le but de générer de la rentabilité.

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