Boostez votre stratégie marketing avec notre formation E-mailing parisienne et transformez vos campagnes en succès !
La formation sur les campagnes d’e-mailing vise à aider les participants à réussir leurs campagnes d’e-mailing, qui constituent la base d’une stratégie marketing multicanal. Ce programme se déroule sous forme d’ateliers pratiques, permettant aux participants de travailler sur leurs propres campagnes d’e-mailing.
Objectifs du programme
Comprendre les principes et les règles essentiels pour créer des e-mails efficaces.Apprendre à réaliser une campagne d’e-mailing de A à Z.
Acquérir les compétences nécessaires pour créer et envoyer des e-mails pertinents dans un contexte B to B et B to C.
Avoir l’opportunité de s’entraîner directement sur ses propres cas.
Contenu du programme :
Définition de la stratégie d'e-mailing
Utilisation actuelle des e-mails par les consommateurs et les entreprises B to C et B to B. Passage de la stratégie de marketing sortant à la stratégie de marketing entrant. Approches de prospection et de promotion en B to C et B to B.
Conception d'un e-mail
Règles essentielles pour la rédaction, l'intérêt de la personnalisation et du ciblage. Organisation et hiérarchisation du contenu. Responsive Design : prise en compte des e-mails lus sur mobile ou tablette. Amélioration des taux d'ouverture, de réactivité et des performances des landing pages.
Mise en place et mesure des campagnes d'e-mailing
Briefing, check-list et planning type. Processus de contrôle qualité. Principaux indicateurs de performance : analyse et prise de décisions. Comparaison des résultats avec les benchmarks du marché.
Optimisation de la délivrabilité des e-mails
- Enjeux de la délivrabilité.
- Paramètres influençant la délivrabilité des e-mails.
- Mesure de la délivrabilité des e-mails.
- Règles d’hygiène pour les bases de données et gestion des inactifs.
- Expansion du potentiel des adresses e-mail
Règles de collecte des données
Mécanismes de capture d’e-mails sur les sites web ou en points de vente.
Utilisation de jeux concours, de tirages au sort et de co-enregistrement (co-abonnement).
Location d’adresses e-mail : budgets de référence en B to B et B to C.
Évaluation de l’intérêt des médias sociaux pour la capture d’adresses.
Méthodes à éviter.
Planification des campagnes d’e-mailing
Différents types d'e-mails
Élaboration d’un plan incluant des tests (split runs) et des relances.
Optimisation de la fréquence d’envoi pour préserver les bases de données.
Choix d’une solution d’envoi d’e-mails.
Tendances clés de l’e-mailing.
A qui s'adresse notre formation E-mailing Paris ?
Responsables webmarketing, webmarketeurs et chargés de campagne e-mailing. Chefs de projet webmarketing et communication digitale. Chargés de marketing direct. Toute personne impliquée dans la réalisation d’opérations d’e-mailing ou en charge des campagnes de webmarketing.
Tarifs de la formation E-mailing
Tarif débutant
Tarif remise 1*
Tarif remise 2*
* Les tarifs remisés sont effectifs en fonction de deux critères :
Les délais avant le démarrage d’une session en tarif (lastminute), et en fonction du nombre de places restantes pour la session.
Merci de nous contacter pour connaître le tarif qui s’applique en fonction de ces deux critères.
Tarif expert
Tarif remise 1*
Tarif remise 2*
Modalités d’évaluation
- Feuilles de présences
- Questions orales ou/et écrites (QCM)
- Mises en situation
- Formulaires d’évaluation de la formation
- Enquête de satisfaction
Méthode mobilisées
Théorique, cas pratiques, échanges oraux
Le local du Centre d’Affaires Émergence a été entièrement rénové en 2018.
Evaluation moyenne des formations
Des nombreux témoignages !
Edouard GUILHOT, fondateur de l’agence digitale parisienne agenceweb.fr, dirige les conseils et les prestations fournis. Voici quelques exemples de témoignages de résultats atteints tant pour la création de sites, d’applications sur mesure, le référencement naturel, le référencement payant ou les formations webmarketing !
Charlotte Thomas, Chargée de communication
Marc Azoulay, PDG
Thierry Mazeran, Export Sales & Marketing Manager
Alan Grosset, PDG
Abraham Sebbag, PDG
Laetitia BOURGOIS, Directrice commerciale
Nathalie, Les Écuries de Condé
Alix, Association des Anciens de Polytechnique
Thomas HARVET, Version Réhabilitation
Une agence Web Paris pour des projets haut de gamme sur mesure
Une expérience clé pour aider plusieurs centaines de start-ups à se lancer et à se développer, mais aussi des dizaines de grandes entreprises accompagnées