AGENCEWEB

agence web

01 83 64 34 92

Formation E-mailling

Boostez votre stratégie marketing avec notre formation en Emailling et transformez vos campagnes en succès !

La formation sur les campagnes d’e-mailing vise à aider les participants à réussir leurs campagnes d’e-mailing, qui constituent la base d’une stratégie marketing multicanal. Ce programme se déroule sous forme d’ateliers pratiques, permettant aux participants de travailler sur leurs propres campagnes d’e-mailing.

formation E-mailling Paris

Objectifs du programme

Comprendre les principes et les règles essentiels pour créer des e-mails efficaces.
Apprendre à réaliser une campagne d'e-mailing de A à Z.
Acquérir les compétences nécessaires pour créer et envoyer des e-mails pertinents dans un contexte B to B et B to C.
Avoir l'opportunité de s'entraîner directement sur ses propres cas.
Contenu du programme :

formation e-mailing paris

Définition de la stratégie d'e-mailing

Utilisation actuelle des e-mails par les consommateurs et les entreprises B to C et B to B. Passage de la stratégie de marketing sortant à la stratégie de marketing entrant. Approches de prospection et de promotion en B to C et B to B.

Conception d'un e-mail :

Règles essentielles pour la rédaction, l'intérêt de la personnalisation et du ciblage.
Organisation et hiérarchisation du contenu.
Responsive Design : prise en compte des e-mails lus sur mobile ou tablette.
Amélioration des taux d'ouverture, de réactivité et des performances des landing pages.

Mise en place et mesure des campagnes d'e-mailing

Briefing, check-list et planning type.
Processus de contrôle qualité.
Principaux indicateurs de performance : analyse et prise de décisions.
Comparaison des résultats avec les benchmarks du marché.

formation emailing prix france

Optimisation de la délivrabilité des e-mails

  • Enjeux de la délivrabilité.
  • Paramètres influençant la délivrabilité des e-mails.
  • Mesure de la délivrabilité des e-mails.
  • Règles d'hygiène pour les bases de données et gestion des inactifs.
  • Expansion du potentiel des adresses e-mail :

Règles de collecte des données

Mécanismes de capture d'e-mails sur les sites web ou en points de vente.
Utilisation de jeux concours, de tirages au sort et de co-enregistrement (co-abonnement).
Location d'adresses e-mail : budgets de référence en B to B et B to C.
Évaluation de l'intérêt des médias sociaux pour la capture d'adresses.
Méthodes à éviter.
Planification des campagnes d'e-mailing

Cette formation s'adresse aux personnes suivantes

Responsables webmarketing, webmarketeurs et chargés de campagne e-mailing. Chefs de projet webmarketing et communication digitale. Chargés de marketing direct. Toute personne impliquée dans la réalisation d'opérations d'e-mailing ou en charge des campagnes de webmarketing.

Différents types d'e-mails

Élaboration d'un plan incluant des tests (split runs) et des relances.
Optimisation de la fréquence d'envoi pour préserver les bases de données.
Choix d'une solution d'envoi d'e-mails.
Tendances clés de l'e-mailing.

formation E-mailling à Paris
agence web

+ de 70 témoignages !

Edouard GUILHOT, fondateur de l’agence digitale parisienne agenceweb.fr, dirige les conseils et les prestations fournies. Voici quelques exemples de témoignages de résultats atteints tant pour la création de sites, d’applications sur mesure, le référencement naturel, le référencement payant ou les formations webmarketing !

Une agence Web pour des projets
haut de gamme sur mesure

Une expérience clé pour aider plusieurs centaines de start-ups à se lancer et à se développer, mais aussi des dizaines de grandes entreprises accompagnées
agence web
agence web
agence web
agence web
agence web
agence web
agence web
agence web
agence web
france logo
agence web
agence web
agence web
agence web
agence web
agence web
agence web
agence web

Notre agence digitale vous accueille

Notre agence digitale se situe 16 rue Washington 75008 Paris, France

agenceweb fr
agence web fr
Club golden