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Référencement local

Une agence de référencement local à paris qui répond à vos besoins

Le référencement local est une technique de positionnement marketing qui se base sur l'identification des entreprises de proximité. Avec les dernières mises à jour de son algorithme de recherche locale, Google donne de plus en plus d’ampleur au référencement local.  Pour les entreprises locales, cet outil leur permet une meilleure visibilité tout en s'djugeant une meilleure cible, en fonction de son emplacement géographique.

Opter pour une stratégie de référencement local, c'est la garantie d'un meilleur positionnement sur Google Maps et Google My Business. Agenceweb, prestataire certifié Google Partner,  se spécialise dans le SEO local et vous accompagne dans votre projet en vue de vous aider à maximiser votre chiffre d’affaires en attirant plus de prospects locaux.

Comment ? Contactez nos conseillers en webmarketing et profitez de leur expertise, le temps d'un entretien individuel personnalisé pour mieux comprendre votre activité et vous proposer des solutions sur-mesure.

En quoi consiste le référencement local ?

Le SEO local est une technique d'optimisation sur le web basée sur l'envoi d’un maximum de données aux moteurs de recherche afin d'améliorer le positionnement d'un site internet (généralement relatif à une entreprise locale) par rapport à sa localisation. Cette technique vous permet alors de promouvoir vos produits et services à des clients de proximité qui sont à la recherche, au même moment, d'un prestataire particulier qui satisfait leur besoin.

Pour faire simple, voici un exemple :

Vous détenez un commerce quelconque dans le 15ème arrondissement de Paris. Vous avez intérêt à ce que vos futurs clients puissent facilement identifier votre magasin en ligne lorsqu’ils cherchent le produit que vous proposez au 15ème arrondissement.

En effet, Le référencement local exige la communication d'informations fiables comme le nom de marque, l’adresse exacte et l'horaire.  Lorsque vous faites bien ce travail, vous aurez un bon positionnement sur la requête « commerce 15ème arrondissement paris » comme le montre cette figure (à titre d’exemple). Les internautes trouveront facilement votre point de vente et auront toutes les informations nécessaires, localisation sur Google Maps compris, pour le visiter et passez ensuite à l'acte d'achat.

Quatre étapes pour réussir son référencement international

Les ABC à savoir sur le SEO local

Le SEO local tient compte de toutes sortes de recherches nominatives. Ainsi, on peut optimiser deux types de requêtes : celle associée à une recherche de point de vente en particulier (ex : Auchan, Castorama, Darty…) avec une localisation et celle associée à une recherche d'un produit ou un service (ex : pâtisserie, boucherie…) avec une localisation.

Les algorithmes de Google ont été conçus pour comprendre l'intention locale d’une requête quelconque et donc de pouvoir proposer des réponses adéquates à un certain nombre de critères propres au référencement local.

Une bonne stratégie de SEO local doit passer par la meilleure indexation possible des informations que cherchent les consommateurs. Ces données peuvent aller de l'adresse exacte, les horaires d’ouverture, les menus (si c'est un restaurant ou un bar) jusqu’aux disponibilités de parking. A vous de choisir sur quoi vous voulez communiquer le plus. Au mieux, faites-vous accompagner par nos experts en référencement pour optimiser vos résultats. Contactez notre agence sur le N°01 70 32 02 00 pour plus de détails.

La différence entre le SEO local et le SEO classique réside dans les critères utilisés par les moteurs de recherche pour afficher les résultats de recherche. Ainsi, une requête portant une dimension locale exigera l'application d’un nombre de critères en particulier comme la proximité. Ainsi, si vous êtes un coiffeur et qu'un internaute près de vous cherche sur Google « coiffeur pour homme », votre adresse lui sortira en premier si vous avez opté pour du référencement local.

Etant une technique de marketing web, le SEO local ne diffère pas des autres méthodes de référencement en termes d’objectifs. Il vous permet ainsi un certain nombre d'avantages en termes de visibilité, notoriété et accroissement de chiffres d’affaires.

Améliorer la visibilité locale

Comme toute action du marketing digital, le SEO local a pour premier but d’apporter une meilleure visibilité à l’entreprise. La recherche locale est de plus en plus privilégiée par les internautes qui préfèrent chercher un service ou une information par rapport à leur emplacement géographique que d’autres critères. Ainsi, les moteurs de recherche favorisent les réponses les plus pertinentes à ses requêtes. Pour bénéficier d'un bon taux de visibilité locale, optez alors pour un positionnement en local dans votre stratégie de contenu.

Booster le chiffre d'affaires

Lorsque vous travaillez votre référencement local, vous devez donc créer une fiche de votre entreprise dans la section « carte » des moteurs de recherches : il s’agit d’une fiche Google My Business et un positionnement sur Google Maps pour le moteur de recherche Californien. Ainsi, vous mettez toutes les informations utiles à l'internaute pour qu’il vous trouve plus facilement et passer à l’acte d’achat. En travaillant sur les recherches localisées, vous optimisez votre visibilité auprès des clients de votre localité et par la suite votre chiffre d’affaires. A défaut, vous risquez de passer inaperçu devant cette clientèle.

Se démarquer de la concurrence

La mise en place d’une stratégie de contenu qui privilégie le référencement local vous permet d’attirer les clients de proximité pour votre site ou votre point de vente physique. Ainsi, vous vous démarquez de vos concurrents, en particulier ceux opérant dans le même périmètre géographique.

Une solution gratuite et qui ne nécessite pas d’avoir un site web

L'un des principaux avantages du SEO local, c’est qu'il est gratuit. En effet, les moteurs de recherche ne réclament pas d’argent pour vous permettre de créer une fiche pour votre entreprise.  En outre, il ne vous est pas demandé d’avoir un site internet pour faire du positionnement local. Des outils sont disponibles sur la toile pour faire ce travail. On en cite principalement Google My Business qui vous permet de créer une fiche et vous positionner sur la carte Google Maps. Même si cette fiche ne sera pas indexée comme étant un site web de votre entreprise, mais elle fera l’essentiel pour donner les informations nécessaires aux internautes. Vous êtes désormais conscients de l’utilité du référencement local pour le développement de votre activité ?

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+ de 70 témoignages !

Edouard GUILHOT, fondateur de l’agence digitale parisienne agenceweb.fr, dirige les conseils et les prestations fournies. Voici quelques exemples de témoignages de résultats atteints tant pour la création de sites, d’applications sur mesure, le référencement naturel, le référencement payant ou les formations webmarketing !

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