Formation Google Analytics Paris
Synonymes pour l’appellation de cette formation : “Gestion du trafic d’un site d’un établissement”
Devenez expert SEO grâce à notre formation Google Analytics parisienne
La formation Google Analytics de notre agence web est indispensable à tout webmaster voulant aller plus loin dans le développement de son site sur internet et de sa rentabilité. Notre formation Google Analytics vous donne les clés pour comprendre vos visiteurs et booster votre taux de conversion!
Durée de la formation : 35 heures (5 jours)
Profils des stagiaires :
Nos formations correspondent à toutes les personnes souhaitant apprendre à gérer la visibilité d’un site web (du débutant au professionnel du digital qui souhaite renforcer ses connaissances).
Toutes nos formations sont ouvertes aux personnes à mobilités réduites. Nous invitons les clients intéressés à se rapprocher de l’Organisme de Formation pour voir les modalités d’accès avec nos partenaires spécialisés.
Prérequis :
La formation s’adresse à des personnes n’ayant aucune ou très peu de connaissances en référencement naturel. Les participants de la formation n’ont besoin d’aucune notion préalable. Ils doivent uniquement savoir maîtriser la navigation sur internet et la recherche d’informations dans un moteur de recherche tel que Google.
Les applications pratiques de notre formation Google Analytics Paris
Vous acquérir les compétences nécessaires pour tirer pleinement parti de cet outil puissant de manière efficace. Vous apprendrez à recueillir, analyser et interpréter les données afin de comprendre le comportement des utilisateurs sur votre site web, évaluer les performances de vos campagnes marketing, et prendre des décisions stratégiques éclairées basées sur des données tangibles. En développant une expertise en Google Analytics, vous serez en mesure d’optimiser votre site web, d’améliorer le retour sur investissement et de maximiser l’efficacité de vos initiatives marketing pour atteindre vos objectifs commerciaux.
- Comprendre les concepts fondamentaux
- Maîtriser l’interface et les fonctionnalités de Google Analytics
- Suivre les conversions et mesurer les objectifs
- Utiliser les fonctionnalités avancées
Les applications pratiques de notre formation Google Analytics parisienne
Google Analytics est un service en ligne permettant d’analyser les statistiques de fréquentation d’un site internet. Son utilisation vous permettra de suivre les aspects techniques du site, le nombre de visiteurs et leur provenance. Bien au delà d’un simple service d’analyse de données, il est utilisé très majoritairement par les détenteurs de site web.
La formation Google Analytics : nos objectifs… votre rentabilité!
Au-delà des données qualitatives et quantitatives fournies par Google Analytics, l’outil de tracking de Google est essentiel à l’amélioration de votre site internet et à l’augmentation de son taux de conversion. Notre formation Google Analytics vous donne la possibilité, et ce en quelques jours, d’interpréter ces données et de prendre les bonnes décisions au bon moment.
Analyse et suivi du référencement
Analyse et suivi du référencement
Notre formation Google Analytics vous permettra de comprendre l’ensemble des fonctionnalités de l’outil de tracking de Google. La première partie de la formation vous permettra d’interpréter les données fournies par Google Analytics et de comprendre toutes les notions liées au tracking. Taux de rebond, taux de conversion, typologie des visiteurs, heures d’influence,… Nous passons en revue l’ensemble des notions que tout expert en Analytics doit connaître pour planifier une stratégie de développement cohérente sur internet.
Savoir utiliser Google Analytics
La deuxième partie de notre formation Google Analytics vous donne les compétences nécessaires pour tirer profit des informations fournies par Google Analytics. À terme, les connaissances acquises au cours de la formation vous permettront de cerner avec précision le profil de vos visiteurs, d’adapter le contenu de votre site et de planifier dans le temps des actions commerciales
Programme pédagogique
Qu’est-ce que l’analyse web :
- Origines et évolution
- Acteurs majeurs sur le marché
Introduction à Google Analytics
Personnalisation du tableau de bord Filtrage des données Établissement des indicateurs clés de performance (KPI) adaptés à vos objectifs Utilisation de l’analyse des objectifs Intégration avec Adwords
Utilisation de l’interface de rapport :
- Présentation des différents types de rapports et fonctionnalités générales de l’interface
- Gestion et création des tableaux de bord
- Analyse des visiteurs Sources de trafic
- Analyse du contenu
A quoi sert Google Analytics – et à quoi il ne sert pas ?
- Objectifs dans Google Analytics
- Analyse du e-commerce dans Google Analytics
- Les questions auxquelles sait répondre Google Analytics
- Forces, faiblesses et limites de Google Analytics
- Aspect légal de la collecte de données (cookie, données personnelles et RGPD…)
- Illustrations
TRAVAILLER AVEC LES TABLEAUX DE BORD ET LES RAPPORTS
- Un tableau de bord adapté à ses besoins
- Le calendrier
- Analyse des rapports Visiteurs
- Analyse des rapports Sources
- Analyse des rapports Contenu
- Analyse des rapports Objectifs
- Analyse des rapports E-commerce
CAS PRATIQUE
Tarifs de la formation Googla Analytics
Tarif débutant
Tarif remise 1*
Tarif remise 2*
* Les tarifs remisés sont effectifs en fonction de deux critères :
Les délais avant le démarrage d’une session en tarif (lastminute), et en fonction du nombre de places restantes pour la session.
Merci de nous contacter pour connaître le tarif qui s’applique en fonction de ces deux critères.
Tarif expert
Tarif remise 1*
Tarif remise 2*
Modalités d’évaluation
- Feuilles de présences
- Questions orales ou/et écrites (QCM)
- Mises en situation
- Formulaires d’évaluation de la formation
- Enquête de satisfaction
Méthode mobilisées
Théorique, cas pratiques, échanges oraux
Le local du Centre d’Affaires Émergence a été entièrement rénové en 2018.
Evaluation moyenne des formations
Des nombreux témoignages !
Edouard GUILHOT, fondateur de l’agence digitale parisienne agenceweb.fr, dirige les conseils et les prestations fournis. Voici quelques exemples de témoignages de résultats atteints tant pour la création de sites, d’applications sur mesure, le référencement naturel, le référencement payant ou les formations webmarketing !
Charlotte Thomas, Chargée de communication
Marc Azoulay, PDG
Thierry Mazeran, Export Sales & Marketing Manager
Alan Grosset, PDG
Abraham Sebbag, PDG
Laetitia BOURGOIS, Directrice commerciale
Nathalie, Les Écuries de Condé
Alix, Association des Anciens de Polytechnique
Thomas HARVET, Version Réhabilitation
Une agence Web Paris pour des projets haut de gamme sur mesure
Une expérience clé pour aider plusieurs centaines de start-ups à se lancer et à se développer, mais aussi des dizaines de grandes entreprises accompagnées