Comment faire connaître son site et générer du trafic ?
Lorsque l’on établit une stratégie numérique, il ne faut pas se limiter aux moyens classiques entrepris par tout le monde. En revanche, il faut que l’on vise haut et qu’on déniche toutes les sources capables de nous aider à atteindre nos objectifs. Dans le cas actuel, notre but principal est de faire connaitre son site web et qu’on attire plus de gens vers nous. Il faut donc profiter de toutes les possibilités que nous offre internet.
● Le blogging : L’ultime technique pour faire connaître son site
○ Un contenu de qualité pour mieux faire connaître son site
○ Se faire relayer par des influenceurs pour faire connaître son site
● Faire connaître à travers les réseaux sociaux
○ Quel contenu pour quelle plateforme ?
○ Organiser des concours pour générer plus de trafic
● Le référencement pour faire connaître son site
● Les canaux offlines pour gagner en notoriété sur le web
Nombreuses sont les entreprises qui ont choisi d’être présentes sur internet et qui ont compris les astuces du web. Celles-ci ont pratiquement toutes un blog connexe, lié à leur site. En effet, la création d’un blog vous permet non seulement de créer du contenu utile, là où vous exposerez votre domaine de prédilection et votre cœur de métier mais aussi elle vous permet d’avoir une source d’échange de liens avec d’autres bloggeurs. Chose qui aide à faire connaitre son site.
De plus en plus nombreuses et de plus en plus spécifiques, les plateformes de média sociaux prennent plus de place dans notre vie quotidienne. On doit en profiter donc afin de faire connaitre son site. Il ne faut surtout pas faire l’erreur commune de plusieurs entreprises et de partager le même message (contenu + forme) sur toutes les plateformes. Comment établir alors une stratégie consacrée à ces sources de génération de trafic ?
Il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier a-t-on dit un jour.
En effet, le contenu partagé sur LinkedIn ne ressemble pas à celui qu’on trouve sur Facebook puisque les clients diffèrent selon les plateformes. Il faut donc s’adresser à chaque catégorie de prospects avec la forme appropriée.
Voici tout d’abord les réseaux sociaux les plus intéressants pour votre entreprise :
- Public très varié, cherchant la distraction. Il faut donc du contenu informel, engageant. N’hésitez pas à insérer des liens qui dirigent vers votre site. Le plus de visiteurs vous avez, le plus vous pouvez les retenir chez vous. Profitez des avantages que propose Facebook et apprenez à créer votre page professionnelle Facebook Business.
- Twitter : Public varié qui cherche les actualités selon ses centres d’intérêts. Un contenu informel mais qui suscite la fonction partage « tweet » est recommandé.
- LinkedIn : Certainement le réseau des professionnels le plus connu. Votre entreprise doit y être pour couvrir les besoins de sa cible professionnelle. Le contenu doit garder une certaine formalité pour refléter le professionnalisme de votre entreprise.
- Instagram : Plateforme dédiée principalement à un public jeune, elle vous permet de partager un contenu média (images ou courtes vidéos) décrivant le quotidien de votre entreprise ou introduisant vos produits à travers de belles photos. La fonction des #hashtags permet à votre contenu d’être visualisé par les internautes ayant un intérêt pour votre secteur d’activité.
- Pinterest : Un peu comme le principe d’Instagram, la plateforme de Pinterest est une plateforme d’inspiration. Vous pouvez y publier vos images les plus inspirantes. De cette façon, les internautes épinglent leurs images favorites dans leur collection et peuvent se diriger éventuellement, vers votre site pour élargir leur exploration.
- Youtube : Ce site n'est pas à négliger vu le nombre d’utilisateurs. Pensez dons à lancer un vlog en partageant des vidéos intéressantes. Mettez le lien qui mène vers votre site dans les 2 premières lignes de la description pour qu'il soit visible afin d'augmenter votre notoriété.
Cependant, les publications doivent suivre un calendrier préparé au préalable pour garder le caractère régulier et garantir que vos fans s’intéressent toujours à vos publications. Suivez notre actualité pour savoir les techniques de remarketing sur les réseaux sociaux.
Nous revenons ici à l’incontournable technique de notoriété. Nous vous invitons à découvrir notre dossier spécial référencement pour tout connaître sur ces techniques qui génèrent du trafic.
Effectivement, le SEO ou référencement naturel vous permet de mieux vous positionner dans les résultats de recherche Google. Si vous êtes donc bien référencé sur les SERPs, pas de soucis par rapport au trafic, votre site recevra plus de visiteurs.
Quant à la technique de référencement payante ou SEA, elle vous permet d’acheter des mots clés et de vous positionner dessus, bien entendu en gardant une qualité de rendu élevée. Ces techniques permettent d’augmenter la rétention dans votre site.
Maintenant que nous avons vu les techniques TTL (through the line) de génération de trafic, peut-on profiter des techniques de marketing ATL (above the line) et BTL (below the line) pour faire connaitre son site ?
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