Contexte de création de la boutique en ligne du magazine
La société Agence web Paris, a élaboré une boutique en ligne pour le magazine Télé 7 Jours. Cette plateforme e-commerce propose la vente de produits généralement commercialisés par correspondance dans le magazine, avec une orientation vers des articles de collection tels que des produits Tintin et des figurines.
Le site, basé sur la solution Prestashop, intègre deux passerelles cruciales : gestion des stocks et gestion des commandes et logistique.
Mis en ligne en janvier 2014, ce site a rapidement gagné en visibilité et a enregistré une croissance constante des ventes au cours des trois premiers mois.
Caractéristiques et outils de la boutique en ligne
La boutique en ligne développée par Agenceweb pour Télé 7 Jours présente un ensemble de fonctionnalités clés et utilise des outils variés pour assurer une expérience utilisateur optimale. Propulsé par Prestashop, un système de gestion de contenu e-commerce reconnu, le site offre une interface conviviale et intuitive.
La plateforme bénéficie de deux passerelles essentielles, à savoir la gestion des stocks et la gestion des commandes/logistique. Ces fonctionnalités permettent une administration efficace des produits, ainsi qu’une orchestration fluide du processus de commande et de livraison.
L’aspect responsive du site garantit une accessibilité sur différents appareils, y compris les smartphones et les tablettes. Cela contribue à élargir la portée du site en touchant un public plus large.
Il est important de noter que, bien que le site n’ait pas été spécifiquement optimisé pour le référencement, sa visibilité accrue et ses performances commerciales témoignent de son attractivité auprès du public cible.
En termes d’outils de développement, la réalisation de la boutique en ligne a impliqué l’utilisation de langages tels que HTML, CSS, Javascript, et PHP, démontrant ainsi une approche technique diversifiée pour créer une plateforme robuste et fonctionnelle.
+ de 70 témoignages !
Edouard GUILHOT, fondateur de l’agence digitale parisienne agenceweb.fr, dirige les conseils et les prestations fournis. Voici quelques exemples de témoignages de résultats atteints tant pour la création de sites, d’applications sur mesure, le référencement naturel, le référencement payant ou les formations webmarketing !
Mathilde MAURIN, Product Manager
Leya Abasse, Université Paris Saclay
Thomas Levet, Directeur de communication
Jean-Michel ROZIER, Dir Exploitation
Flore Deporte
Patrick Trannoy
Benoit Masselin, Groupe Lafarge
Marie Guilhot, Directeur de communication
Marine GRIOT, L’Express – L’Expansion
Stéphanie Fardoux
Thomas de Kerdrel
Amélie BRIOT
Julien Sigwald
Marc Laborie
Laurent d’Ozouville
Laurent Lacourt, Groupe des Déménageurs Bretons
Nadia CHAARA
Jean-Michel BOURGOIS
Olivier Lefèvre
Charlotte Thomas, Chargée de communication
Marc Azoulay, PDG
Alain Garbe, Consultant
Sébastien Alavoine, PDG
Stéphane MROZINSKI
Nicolas Miossec
Michel GUYZINSKI, Airport Shuttle Cab
Kader Ghali
France-Line Collard, Fondatrice
Aymen Bousselmi, Chef de projet digital
Olivier de Montlivault, PDG
Frédéric Laumonier, Directeur général
Karim Benouaret, PDG
Philippe Seghers, Directeur général
Gatien Lepage, Cadre dirigeant
Fréderick Lemaitre, PDG
Raymond Courtais, PDG
Cyril Cardoso, Directeur associé
Jean Christophe Lepissier
Michel Guilhot, PDG
Docteur Houvet, Chirurgien et Responsable du site
Thierry Mazeran, Export Sales & Marketing Manager
Kamran Haghbaian, PDG
Patric Moutier, PDG
Alan Grosset, PDG
William Antoine, PDG
Willy Hazael, PDG
Jean Didier Prignolle, PDG
Alexandra Kouao, PDG
Daniel Bollinger, Dirigeant, Consultant, auteur et écrivain
Abraham Sebbag, PDG
Laetitia BOURGOIS, Directrice commerciale
Patricia AVELINE, Directrice Générale
Geoffrey GUEDJ, Directeur général
Brice Digangi, PDG
Philippe Garreau, PDG
Frédéric Laumonier, directeur général
agenceweb.fr m’a aidé dans l’intégralité du site car je suis arrivé uniquement avec un cahier des charges... voir plus »
Dahman Ben Abderrahmane, avocat spécialiste du droit des pays du Maghreb
Les résultats sont excellents puisque nous avons accru de manière substantielle l’audience et la visibilité de notre cabinet et sur la toile cela nous a amené des relations et des contacts que nous n’aurions pas eu sans référencement… voir plus »
Valérie Eynaud Gould, Responsable communication
Tristan Pecylak, PDG
Pierre Talamon, PDG
Yumi, Chargé de marketing
Olivier GUILHOT GAUDEFFROY
Hervé Bloch
Alain Staron
Elise Faure
Nathalie, Les Écuries de Condé
Alix, Association des Anciens de Polytechnique
Thomas HARVET, Version Réhabilitation
Une agence Web pour des projets haut de gamme sur mesure
Une expérience clé pour aider plusieurs centaines de start-ups à se lancer et à se développer, mais aussi des dizaines de grandes entreprises accompagnées