Contexte de création du site vitrine de chirurgie
L’Institut Français de Chirurgie de la Main a souhaité développer un site Internet convivial visant à accroître son portefeuille de clients et à générer du trafic. Le site avait pour mission d’informer les visiteurs sur les maladies liées à la main et aux membres supérieurs, ainsi que sur les traitements disponibles. Cette association de chirurgiens se concentre non seulement sur l’information des professionnels du secteur (médecins généralistes, kinésithérapeutes, pharmaciens, etc.) mais également sur celle du grand public.
2003 : création du site vitrine En 2003, notre agence web parisienne a été sollicitée pour la création d’un site internet permettant de présenter l’activité de l’IFCM et d’élargir son portefeuille de prospects. En se positionnant en avance sur ses concurrents grâce à sa présence en ligne, le client a bénéficié de conseils en marketing pour accroître sa visibilité sur le web, notamment à travers nos services de référencement.
2007 : refonte graphique du site existant, l’IFCM a constaté que son site était devenu trop statique par rapport aux tendances actuelles du web. Il a alors fait appel à notre agence pour une refonte graphique complète, intégrant une nouvelle charte graphique dynamique et un design novateur.
Un site vitrine sur mesure de chirurgie optimisé pour le référencement SEO
Pour ce site vitrine, nous avons offert à notre client des conseils approfondis en communication et en marketing. Notre analyse webmarketing exhaustive a permis de définir le positionnement optimal de l’Institut sur le Web.
En étudiant attentivement ses principaux concurrents dans le domaine de la chirurgie de la main, notre agence web Paris a collaboré avec le client pour élaborer une liste de mots-clés stratégiques. L’objectif était d’assurer une visibilité optimale sur les moteurs de recherche, et nous avons recommandé notre service de référencement naturel sur mesure, basé sur les résultats, pour placer le site en tête des résultats de Google.
Un CMS sur mesure
Notre agence a mis en place un CMS personnalisé pour l’Institut, offrant une interface d’administration conviviale pour la gestion des contenus et des contacts. Cette solution permet au client de mettre à jour son site de manière régulière et simple. Le backoffice fournit également à l’IFCM la possibilité de répondre directement aux visiteurs du site.
Pour assurer une gestion autonome du site au quotidien, nous avons inclus une formation complète sur le logiciel en plus du CMS.
Les fonctionnalités intégrées à ce site vitrine sur mesure de chirurgie
Notre agence web Paris a élaboré plusieurs solutions pour optimiser le site d’Entrevue. Nous avons concentré nos efforts sur l’amélioration de l’ergonomie, de la navigation et de l’arborescence du site en proposant des modélisations sur mesure avec des recommandations pour une arborescence optimisée, ainsi que de nombreux conseils. En outre, nous avons renforcé le référencement du site en travaillant sur un meilleur positionnement et des mots-clés plus efficaces.
Nous avons intégré des fonctionnalités complémentaires adaptées aux besoins spécifiques d’Entrevue, en ajoutant des éléments tels que des vidéos, des photos et des images. Un BackOffice a été mis en place, et le CMS développé par notre agence web à Paris a été modifié et amélioré pour répondre aux exigences du client.
Pour garantir une visibilité optimale du site, notre agence a fourni une prestation de référencement naturel sur mesure, positionnant Entrevue dans les premières places des moteurs de recherche. Afin de permettre à l’équipe de 10 rédacteurs du site de rester autonome et de maîtriser leurs contenus, nous avons dispensé une formation CMS sur une durée de 2 jours. Les rédacteurs ont appris à rédiger des contenus impactants, adaptés à la cible, et optimisés pour le référencement naturel. Simultanément, une formation sur l’optimisation de la communication en ligne a été dispensée, accompagnée de documents de référence. Cette formation s’inscrit dans le cadre de notre statut de centre de formation agréé, que nous avons conservé depuis 7 ans.



+ de 70 témoignages !
Edouard GUILHOT, fondateur de l’agence digitale parisienne agenceweb.fr, dirige les conseils et les prestations fournis. Voici quelques exemples de témoignages de résultats atteints tant pour la création de sites, d’applications sur mesure, le référencement naturel, le référencement payant ou les formations webmarketing !

Mathilde MAURIN, Product Manager

Leya Abasse, Université Paris Saclay

Thomas Levet, Directeur de communication

Jean-Michel ROZIER, Dir Exploitation

Flore Deporte

Patrick Trannoy

Benoit Masselin, Groupe Lafarge

Marie Guilhot, Directeur de communication

Marine GRIOT, L’Express – L’Expansion

Stéphanie Fardoux

Thomas de Kerdrel

Amélie BRIOT

Julien Sigwald

Marc Laborie

Laurent d’Ozouville

Laurent Lacourt, Groupe des Déménageurs Bretons

Nadia CHAARA

Jean-Michel BOURGOIS

Olivier Lefèvre

Charlotte Thomas, Chargée de communication

Marc Azoulay, PDG

Alain Garbe, Consultant

Sébastien Alavoine, PDG

Stéphane MROZINSKI

Nicolas Miossec

Michel GUYZINSKI, Airport Shuttle Cab

Kader Ghali

France-Line Collard, Fondatrice

Aymen Bousselmi, Chef de projet digital

Olivier de Montlivault, PDG

Frédéric Laumonier, Directeur général

Karim Benouaret, PDG

Philippe Seghers, Directeur général

Gatien Lepage, Cadre dirigeant

Fréderick Lemaitre, PDG

Raymond Courtais, PDG

Cyril Cardoso, Directeur associé

Jean Christophe Lepissier

Michel Guilhot, PDG

Docteur Houvet, Chirurgien et Responsable du site

Thierry Mazeran, Export Sales & Marketing Manager

Kamran Haghbaian, PDG

Patric Moutier, PDG

Alan Grosset, PDG

William Antoine, PDG

Willy Hazael, PDG

Jean Didier Prignolle, PDG

Alexandra Kouao, PDG

Daniel Bollinger, Dirigeant, Consultant, auteur et écrivain

Abraham Sebbag, PDG

Laetitia BOURGOIS, Directrice commerciale

Patricia AVELINE, Directrice Générale

Geoffrey GUEDJ, Directeur général

Brice Digangi, PDG

Philippe Garreau, PDG

Frédéric Laumonier, directeur général
agenceweb.fr m’a aidé dans l’intégralité du site car je suis arrivé uniquement avec un cahier des charges... voir plus »

Dahman Ben Abderrahmane, avocat spécialiste du droit des pays du Maghreb
Les résultats sont excellents puisque nous avons accru de manière substantielle l’audience et la visibilité de notre cabinet et sur la toile cela nous a amené des relations et des contacts que nous n’aurions pas eu sans référencement… voir plus »

Valérie Eynaud Gould, Responsable communication

Tristan Pecylak, PDG

Pierre Talamon, PDG

Yumi, Chargé de marketing

Olivier GUILHOT GAUDEFFROY

Hervé Bloch

Alain Staron

Elise Faure

Nathalie, Les Écuries de Condé

Alix, Association des Anciens de Polytechnique

Thomas HARVET, Version Réhabilitation
Une agence Web pour des projets haut de gamme sur mesure
Une expérience clé pour aider plusieurs centaines de start-ups à se lancer et à se développer, mais aussi des dizaines de grandes entreprises accompagnées
























