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Comment faire connaître son site et générer du trafic ?

Lorsque l’on établit une stratégie numérique, il ne faut pas se limiter aux moyens classiques entrepris par tout le monde. En revanche, il faut que l’on vise haut et qu’on déniche toutes les sources capables de nous aider à atteindre nos objectifs. Dans le cas actuel, notre but principal est de faire connaitre son site web et qu’on attire plus de gens vers nous. Il faut donc profiter de toutes les possibilités que nous offre internet.

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Nombreuses sont les entreprises qui ont choisi d’être présentes sur internet et qui ont compris les astuces du web. Celles-ci ont pratiquement toutes un blog connexe, lié à leur site. En effet, la création d’un blog vous permet non seulement de créer du contenu utile, là où vous exposerez votre domaine de prédilection et votre cœur de métier mais aussi elle vous permet d’avoir une source d’échange de liens avec d’autres bloggeurs. Chose qui aide à faire connaitre son site.

De plus en plus nombreuses et de plus en plus spécifiques, les plateformes de média sociaux prennent plus de place dans notre vie quotidienne. On doit en profiter donc afin de faire connaitre son site. Il ne faut surtout pas faire l’erreur commune de plusieurs entreprises et de partager le même message (contenu + forme) sur toutes les plateformes. Comment établir alors une stratégie consacrée à ces sources de génération de trafic ?

Il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier a-t-on dit un jour.
En effet, le contenu partagé sur LinkedIn ne ressemble pas à celui qu’on trouve sur Facebook puisque les clients diffèrent selon les plateformes. Il faut donc s’adresser à chaque catégorie de prospects avec la forme appropriée.

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Voici tout d’abord les réseaux sociaux les plus intéressants pour votre entreprise :

Cependant, les publications doivent suivre un calendrier préparé au préalable pour garder le caractère régulier et garantir que vos fans s’intéressent toujours à vos publications. Suivez notre actualité pour savoir les techniques de remarketing sur les réseaux sociaux.

Nous revenons ici à l’incontournable technique de notoriété. Nous vous invitons à découvrir notre dossier spécial référencement pour tout connaître sur ces techniques qui génèrent du trafic.
Effectivement, le SEO ou référencement naturel vous permet de mieux vous positionner dans les résultats de recherche Google. Si vous êtes donc bien référencé sur les SERPs, pas de soucis par rapport au trafic, votre site recevra plus de visiteurs.
Quant à la technique de référencement payante ou SEA, elle vous permet d’acheter des mots clés et de vous positionner dessus, bien entendu en gardant une qualité de rendu élevée. Ces techniques permettent d’augmenter la rétention dans votre site.

Maintenant que nous avons vu les techniques TTL (through the line) de génération de trafic, peut-on profiter des techniques de marketing ATL (above the line) et BTL (below the line) pour faire connaitre son site ?

Il existe tellement de canaux de communication en marketing, nous vous conseillons donc d’en profiter tous et de maximiser les chances d’avoir plus de trafic sur votre site. Pensez à glisser l’adresse de votre site sur les affiches urbaines, sur les flyers que vous distribuez dans les meetings et conférences, votre carte de visite doit contenir l’adresse de votre site ainsi que la signature de votre mail. Augmentez la visibilité de votre site et le nombre de visiteurs suivra. Élargissez votre champ d’exploitation et pensez à étendre les terrains de votre visibilité. Vous pouvez également profiter des techniques de l’emailing pour augmenter le nombre de vos visiteurs. Vous trouverez tout cela dans notre étude : Réussir sa campagne emailing pour optimiser sa stratégie de communication web.

Cet article vous a été utile ? Vous voulez savoir plus sur ce sujet ? Contactez-nous et découvrez nos offres en webmarketing.