Formation Adwords Paris
Synonymes pour l’appellation de cette formation : “Optimiser son site web en référencement publicitaire”
Formez-vous à google Adwords pour booster votre chiffre d'affaires
Notre formation AdWords vous donne en quelques jours les moyens d’augmenter la visibilité de votre site sur Google tout en maîtrisant votre budget. Apprenez à mener vos propres campagnes AdWords et commencez à convertir avec notre agence webmarketing et sa formation AdWords.
Durée de la formation : 35 heures (5 jours)
Profils des stagiaires
Nos formations correspondent à toutes les personnes souhaitant apprendre à gérer la visibilité d’un site web (du débutant au professionnel du digital qui souhaite renforcer ses connaissances).
Toutes nos formations sont ouvertes aux personnes à mobilités réduites. Nous invitons les clients intéressés à se rapprocher de l’Organisme de Formation pour voir les modalités d’accès avec nos partenaires spécialisés.
Prérequis
La formation s’adresse à des personnes n’ayant aucune ou très peu de connaissances en référencement naturel. Les participants de la formation n’ont besoin d’aucune notion préalable. Ils doivent uniquement savoir maîtriser la navigation sur internet et la recherche d’informations dans un moteur de recherche tel que Google.
Notre formation AdWords Paris : comprendre l'outil
Notre formation Google AdWords s’appuie sur l’outil dédié de Google pour la gestion des campagnes de liens sponsorisés. Google AdWords est un programme lancé par Google afin de mettre en place vos campagnes de liens sponsorisés sur son propre moteur de recherche. Le principal intérêt d’AdWords par rapport aux outils de ses concurrents est la visibilité de vos annonces : avec plus de 89% de part de marché en 2012, Google est le moteur de recherche le plus utilisé en France et dans le monde.
Grâce à Google AdWords vous pouvez évaluer votre budget à l’avance sur les différents mots clés et mesurer l’importance de chacun de vos mots clés. C’est le poids de ces mots clés qui déterminera, plus tard, le coût par clic des mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner. Pour mieux appréhender cet outil et maîtriser tous les aspects de vos campagnes (géolocalisation, segmentation, …) agenceweb.fr vous propose sa formation Google AdWords.
La formation AdWords parisienne : nos objectifs
Comprendre AdWords et l’enjeu des campagnes sponsorisées
Notre formation AdWords a pour premier objectif la compréhension d’AdWords et de toutes les notions liées au référencement publicitaire. Nous passons en revue les aspects les plus courants du référencement sponsorisé : mot clé, trafic, PPC,… Nous vous formons ensuite à l’utilisation de l’interface d’AdWords et à toutes ses options pour vous permettre d’affiner au mieux vos campagnes et de toucher la cible adéquate.
Au terme de la première phase de notre formation AdWords, tous nos candidats sont capables de lancer une campagne et de réaliser une analyse fine de leurs mots clés. Vous pourrez vous lancer sans problème dans l’achat de mots clés en tirant parti du meilleur de Google AdWords.
Optimiser vos campagnes AdWords
Une bonne connaissance de l’outil n’est cependant pas suffisante. C’est pourquoi notre formation Google AdWords vous forme à la planification de stratégies en référencement publicitaire et au choix des mots clés. Notre formation AdWords vous accompagne également à la rédaction d’annonces rentables. Enfin, à l’issue de notre formation vous serez capables de comprendre et de créer une page de destination pour chacune de vos campagnes AdWords. Vous pourrez alors réaliser un suivi, évaluer vos gains et optimiser le budget de votre prochaine campagne AdWords.
Notre formation Google AdWords : les applications
A l’issue de cette formation Google AdWords, vous serez capable de:
- Gérer une campagne AdWords de A à Z
- Positionnez votre site internet sur des requêtes à fort trafic
- Atteindre les premières pages de Google
- Pallier un faible référencement naturel
Google AdWords reste la solution idéale pour des besoins ponctuels tels que des opérations événementielles, un lancement de site internet ou une refonte de site internet. En effet, notre formation Google AdWords vous donne les moyens d’être autonome, de toucher toujours la bonne cible avec le meilleur budget et d’atteindre de nouveaux clients qualifiés.
Programme pédagogique
PRESENTATION DU REFERENCEMENT PUBLICITAIRE
- Qu’est-ce que la publicité sur google ?
- Définition du référencement publicitaire
- Quels sont les objectifs du référencement publicitaire ?
- Qui est concerné ?
- Quels types de campagnes peut-on faire ?
- Quels sont les acteurs importants en matière de référencement publicitaire ? (qui choisir et pourquoi ?)
PRESENTATION DE GOOGLE ADWORDS
- Présentation de l’outil
- Création d’un compte
- Création d’une campagne pour les moteurs de recherche (présentation technique et fonctionnelle)
- Création d’une campagne display média (présentation technique et fonctionnelle)
- Comment créer un rapport et quel rapport ?
- Explication du vocabulaire relatif à Google Adwords
PRESENTATION DES DIFFERENTS FORMATS
- Annonces textuelles
- Annonces illustrées
- Annonces média (images et vidéos)
- Annonces mobiles
- Quel format et pour qui ?
NOUVEAUTES GOOGLE ADWORDS
- One-line sitelinks
- Extensions d’annonces (appel, lieux, liens annexes)
- PRESENTATION DE 2 CAMPAGNES
- Présentation générale, problématiques et explications de ces campagnes
- Résultats
- Tableau de bord
ATELIER CREATION DE CAMPAGNE
- One-line sitelinks & Définition de l’objectif de la campagne
- Recherche et sélection des mots clés
- Définition d’un budget & Création d’annonces
- ANALYSE DES RESULTATS et OPTIMISATION
- Comment analyser les résultats d’une campagne ?
- Comment optimiser une campagne & transformer une campagne de test en une campagne fleuve sur plusieurs mois ?
MESURER LE ROI
- Coupler sa campagne Google Adwords avec Google Analytics
Définition et création d’objectifs e-commerce
Tarif débutant
Tarif remise 1*
Tarif remise 2*
* Les tarifs remisés sont effectifs en fonction de deux critères :
Les délais avant le démarrage d’une session en tarif (lastminute), et en fonction du nombre de places restantes pour la session.
Merci de nous contacter pour connaître le tarif qui s’applique en fonction de ces deux critères.
Tarif expert
Tarif remise 1*
Tarif remise 2*
Modalités d’évaluation
- Feuilles de présences
- Questions orales ou/et écrites (QCM)
- Mises en situation
- Formulaires d’évaluation de la formation
- Enquête de satisfaction
Méthode mobilisées
Théorique, cas pratiques, échanges oraux
Agenceweb.fr est la marque digitale de la société Comontheweb SAS, certifiée Qualiopi
Profitez des formations webmarketing proposées par des experts ayant plus de 20 ans d’expertise avec un Organisme de formation certifié Qualiopi
Le local du Centre d’Affaires Émergence a été entièrement rénové en 2018.
Toutes les conditions d’accessibilité des personnes handicapées ont été respectées
Poly-formations est une marque de la société Comontheweb dédiée à la vente de formations webmarketing et dans d’autres domaines d’expertises.
+ de 70 témoignages !
Edouard GUILHOT, fondateur de l’agence digitale parisienne agenceweb.fr, dirige les conseils et les prestations fournis. Voici quelques exemples de témoignages de résultats atteints tant pour la création de sites, d’applications sur mesure, le référencement naturel, le référencement payant ou les formations webmarketing !
Charlotte Thomas, Chargée de communication
Marc Azoulay, PDG
Thierry Mazeran, Export Sales & Marketing Manager
Alan Grosset, PDG
Abraham Sebbag, PDG
Laetitia BOURGOIS, Directrice commerciale
Nathalie, Les Écuries de Condé
Alix, Association des Anciens de Polytechnique
Thomas HARVET, Version Réhabilitation
Une agence Web Paris pour des projets haut de gamme sur mesure
Une expérience clé pour aider plusieurs centaines de start-ups à se lancer et à se développer, mais aussi des dizaines de grandes entreprises accompagnées