fbpx
Formation Adwords2022-04-05T21:32:15+02:00

Formez-vous à Google Adwords pour booster votre chiffre d’affaires

Notre formation AdWords vous donne en quelques jours les moyens d’augmenter la visibilité de votre site sur Google tout en maîtrisant votre budget. Apprenez à mener vos propres campagnes AdWords et commencez à convertir avec notre agence webmarketing et sa formation AdWords.

Durée de la formation : 35 heures (5 jours)

Profils des stagiaires

Nos formations correspondent à toutes les personnes souhaitant apprendre à gérer la visibilité d’un site web (du débutant au professionnel du digital qui souhaite renforcer ses connaissances).

Toutes nos formations sont ouvertes aux personnes à mobilités réduites. Nous invitons les clients intéressés à se rapprocher de l’Organisme de Formation pour voir les modalités d’accès avec nos partenaires spécialisés.

Prérequis

La formation s’adresse à des personnes n’ayant aucune ou très peu de connaissances en référencement naturel. Les participants de la formation n’ont besoin d’aucune notion préalable. Ils doivent uniquement savoir maîtriser la navigation sur internet et la recherche d’informations dans un moteur de recherche tel que Google.

Notre formation Google AdWords : comprendre l’outil

Notre formation Google AdWords s’appuie sur l’outil dédié de Google pour la gestion des campagnes de liens sponsorisés. Google AdWords est un programme lancé par Google afin de mettre en place vos campagnes de liens sponsorisés sur son propre moteur de recherche. Le principal intérêt d’AdWords par rapport aux outils de ses concurrents est la visibilité de vos annonces : avec plus de 89% de part de marché en 2012, Google est le moteur de recherche le plus utilisé en France et dans le monde.

Grâce à Google AdWords vous pouvez évaluer votre budget à l’avance sur les différents mots clés et mesurer l’importance de chacun de vos mots clés. C’est le poids de ces mots clés qui déterminera, plus tard, le coût par clic des mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner. Pour mieux appréhender cet outil et maîtriser tous les aspects de vos campagnes (géolocalisation, segmentation, …) agenceweb.fr vous propose sa formation Google AdWords.

La formation Google AdWords : nos objectifs

Comprendre AdWords et l’enjeu des campagnes sponsorisées

Notre formation AdWords a pour premier objectif la compréhension d’AdWords et de toutes les notions liées au référencement publicitaire. Nous passons en revue les aspects les plus courants du référencement sponsorisé : mot clé, trafic, PPC,… Nous vous formons ensuite à l’utilisation de l’interface d’AdWords et à toutes ses options pour vous permettre d’affiner au mieux vos campagnes et de toucher la cible adéquate. Au terme de la première phase de notre formation AdWords, tous nos candidats sont capables de lancer une campagne et de réaliser une analyse fine de leurs mots clés. Vous pourrez vous lancer sans problème dans l’achat de mots clés en tirant parti du meilleur de Google AdWords.

Optimiser vos campagnes AdWords

Une bonne connaissance de l’outil n’est cependant pas suffisante. C’est pourquoi notre formation Google AdWords vous forme à la planification de stratégies en référencement publicitaire et au choix des mots clés. Notre formation AdWords vous accompagne également à la rédaction d’annonces rentables. Enfin, à l’issue de notre formation vous serez capables de comprendre et de créer une page de destination pour chacune de vos campagnes AdWords. Vous pourrez alors réaliser un suivi, évaluer vos gains et optimiser le budget de votre prochaine campagne AdWords.

Notre formation Google AdWords : les applications

A l’issue de cette formation Google AdWords, vous serez capable de:

  • Gérer une campagne AdWords de A à Z
  • Positionnez votre site internet sur des requêtes à fort trafic
  • Atteindre les premières pages de Google
  • Pallier un faible référencement naturel

Google AdWords reste la solution idéale pour des besoins ponctuels tels que des opérations événementielles, un lancement de site internet ou une refonte de site internet. Notre formation Google AdWords vous donne les moyens d’être autonome, de toucher toujours la bonne cible avec le meilleur budget et d’atteindre de nouveaux clients qualifiés.

Programme pédagogique

1ère journée

PRESENTATION DU REFERENCEMENT PUBLICITAIRE

  • Qu’est-ce que la publicité sur google ?
  • Définition du référencement publicitaire
  • Quels sont les objectifs du référencement publicitaire ?
  • Qui est concerné ?
  • Quels types de campagnes peut-on faire ?
  • Quels sont les acteurs importants en matière de référencement publicitaire ? (qui choisir et pourquoi ?)

2ème journée

PRESENTATION DE GOOGLE ADWORDS

  • Présentation de l’outil
  • Création d’un compte
  • Création d’une campagne pour les moteurs de recherche (présentation technique et fonctionnelle)
  • Création d’une campagne display média (présentation technique et fonctionnelle)
  • Comment créer un rapport et quel rapport ?
  • Explication du vocabulaire relatif à Google Adwords

3ème journée

PRESENTATION DES DIFFERENTS FORMATS

  • Annonces textuelles
  • Annonces illustrées
  • Annonces média (images et vidéos)
  • Annonces mobiles
  • Quel format et pour qui ?

4ème journée

NOUVEAUTES GOOGLE ADWORDS

  • One-line sitelinks
  • Extensions d’annonces (appel, lieux, liens annexes)
  • PRESENTATION DE 2 CAMPAGNES
  • Présentation générale, problématiques et explications de ces campagnes
  • Résultats
  • Tableau de bord

5ème journée

ATELIER CREATION DE CAMPAGNE

  • One-line sitelinks & Définition de l’objectif de la campagne
  • Recherche et sélection des mots clés
  • Définition d’un budget & Création d’annonces
  • ANALYSE DES RESULTATS et OPTIMISATION
  • Comment analyser les résultats d’une campagne ?
  • Comment optimiser une campagne & transformer une campagne de test en une campagne fleuve sur plusieurs mois ?

   MESURER LE ROI

  • Coupler sa campagne Google Adwords avec Google Analytics

Définition et création d’objectifs e-commerce

Modalités et délais d’accès

Pour connaitre les prochaines dates de formation contactez nous

Contactez-nous

Le délai incompressible entre la date d’inscription et le démarrage de la formation est de minimum 1 mois.

Tarif

Tarif débutant : 1400€ ht/ module (5jours)
Tarif remisé 1* : 1225€ ht/j module (5jours)
Tarif remisé 2* : 875€ ht/j module (5jours)
* Les tarifs remisés sont effectifs en fonction de deux critères :
Les délais avant le démarrage d’une session en tarif (lastminute), et en fonction du nombre de places restantes pour la session.
Merci de nous contacter pour connaître le tarif qui s’applique en fonction de ces deux critères.
Tarif expert : 2975€ ht/ module (5jours)

Tarif remisé 1* : 2625€ ht/j module (5jours)

Tarif remisé 2* : 1750€ ht/j module (5jours)
* Les tarifs remisés sont effectifs en fonction de deux critères :
Les délais avant le démarrage d’une session en tarif (lastminute), et en fonction du nombre de places restantes pour la session.

Modalités d’évaluation

Feuilles de présences
Questions orales ou/et écrites (QCM)
Mises en situation
Formulaires d’évaluation de la formation
Enquête de satisfaction

Méthode mobilisées

Théorique, cas pratiques, échanges oraux

4,74 .

Go to Top