Formation en Community Management2022-04-05T21:33:38+02:00

Formez vous en community management avec les experts d’Agence Web

Agenceweb.fr, vous offre une formation en Community Management. Notre formation en Community Management vous permet de comprendre le rôle du Community Manager grâce à une approche théorique et pratique des réseaux sociaux. Bonnes pratiques, outils pour l’optimisation de votre présence sur les réseaux sociaux, etc. Notre formation en Community Management vous forme aux dernières pratiques des Social Media ! N’attendez-plus !

Durée de la formation : 35 heures (5 jours)

Profils des stagiaires

Nos formations correspondent à toutes les personnes souhaitant apprendre à gérer la visibilité d’un site web (du débutant au professionnel du digital qui souhaite renforcer ses connaissances).

Toutes nos formations sont ouvertes aux personnes à mobilités réduites. Nous invitons les clients intéressés à se rapprocher de l’Organisme de Formation pour voir les modalités d’accès avec nos partenaires spécialisés.

Prérequis

La formation s’adresse à des personnes n’ayant aucune ou très peu de connaissances en référencement naturel. Les participants de la formation n’ont besoin d’aucune notion préalable. Ils doivent uniquement savoir maîtriser la navigation sur internet et la recherche d’informations dans un moteur de recherche tel que Google.

Formation Community Management : objectifs

L’agence de formation en Community Management Paris est l’un des centres de formation qui vous permettra de connaître les bienfaits et l’importance du métier du Community Manager. Le Community Management est une  forme de communication web qui a pour objectif d’animer et de fédérer pour une société ou une marque les échanges entre les internautes utilisant les différents médias sociaux. En parallèle à nos prestations de conseils en Community Management et de suivi/coaching, nous formons dans notre agence de communication web Paris, de véritables professionnels des réseaux sociaux.

Notre agence de communication web Paris, aborde de manière détaillée les axes de thématiques suivants:

  • Culture générale des réseaux sociaux
  • Best Practices des réseaux sociaux
  • Cas pratiques sur les réseaux sociaux
  • Mis en situation d’un Community Manager

Les applications pratiques de notre formation 

Notre formation en Community Management vous permet d’aborder de façon réfléchie et planifiée votre nouvelle communauté. Le but étant d’être plus visible tout en s’adaptant à vos prospects. Tout au long de notre séminaire, vous apprendrez à élaborer un Plan Social Média et à concevoir la stratégie juste pour votre entreprise, votre marque ou votre produit.

Création de contenu

L’une des principale mission que le chargé de communication web dispose, c’est la création de contenu. Ici, le community manager ne se contente pas de créer du contenu de masse mais plutôt dans le but d’être vu et lu: il créé donc un contenu ciblé. De même que lorsqu’il rédige, le community manager se doit de respecter les règles du SEO, pour bien référencer son contenu sur les moteurs de recherches. Les experts de notre agence de Community Management Paris n’hésiterons pas à vous les faire savoir lors de la formation.

Animer et réagir sur vos médias sociaux

Pour construire et conserver votre image de marque, il est indispensable de réagir aux avis des internautes. Il est aussi important de publier en permanence sur vos médias sociaux pour garder l’attention des internautes et de les fidéliser.

Par ailleurs, notre agence de Community Management Paris vous enseignera l’importance des animations sur le web puisque les jeux et concours sont excellents pour développer une communauté.

Gestion de blog

Le titre vous surprend peut-être? Figurez-vous que c’est possible. Grâce à notre agence de Community Management Paris, vous aurez tellement à gagner en compétence que vous serez capable de gérer votre propre blog. Vous n’aurez qu’à mettre en application et respecter les éléments du SEO dans vos contenus pour publier des contenus de qualité. Ces contenus créés grâce à la méthode de notre agence de Community Management Paris permettra de bien vous positionner dans les moteurs de recherches et donc d’être plus visible par les internautes.

L’importance du Community manager

Le métier du Community manager est alors très prometteur puisqu’il a un potentiel pouvoir d’évolution, et ceci grâce au développement des nouvelles technologies et la montée en puissance de l’utilisation du mobile.
Le chargé de communication digitale a donc un rôle important à jouer et peut largement se servir de ses acquis pour développer de nouvelles compétences. Alors n’attendez plus pour contacter notre agence pour bénéficier de la formation en Community Management.

Programme pédagogique

1ère journée

  • L’avènement de l’”UGC” (“User Generated Content”)
  • Du “cyber’acteur” au “consom’acteur”
  • Médias sociaux : un rapport de force inversé
  • L’avènement du marketing relationnel
  • Les limites propres aux médias sociaux
  • Les avantages du marketing viral

2ème journée

  • Brand content vs “Content marketing”
  • Quel type de communauté créer ?
  • Quelles sont les tactiques d’animation ?
  • Médias sociaux et SEO (“Search Engine Optimization”)

3ème journée

  • Trois outils indispensables pour faire du marketing de contenu
  • Médias sociaux : objectif par réseau, KPI et ROI attendu

4ème journée

  • Facebook en statistiques
  • Qui sont les “Facebookers” français ?
  • Quelles sont leurs attentes vis-à-vis des marques ?
  • Quelle va être ma stratégie sur Facebook ?

5ème journée

  • Quelles sont les tactiques à adopter ?
  • Tenir compte de l’EdgeRank dans une stratégie de contenu
  • Publications : 10 réflexes à adopter
  • Deux outils indispensables à Facebook
  • Introduction à la publicité sur les médias sociaux

Modalités et délais d’accès

Pour connaitre les prochaines dates de formation contactez nous

Le délai incompressible entre la date d’inscription et le démarrage de la formation est de minimum 1 mois.

Tarif

Tarif débutant : 1400€ ht/ module (5jours)
Tarif remisé 1* : 1225€ ht/j module (5jours)
Tarif remisé 2* : 875€ ht/j module (5jours)
* Les tarifs remisés sont effectifs en fonction de deux critères :
Les délais avant le démarrage d’une session en tarif (lastminute), et en fonction du nombre de places restantes pour la session.
Merci de nous contacter pour connaître le tarif qui s’applique en fonction de ces deux critères.
Tarif expert : 2975€ ht/ module (5jours)

Tarif remisé 1* : 2625€ ht/j module (5jours)

Tarif remisé 2* : 1750€ ht/j module (5jours)
* Les tarifs remisés sont effectifs en fonction de deux critères :
Les délais avant le démarrage d’une session en tarif (lastminute), et en fonction du nombre de places restantes pour la session.

Modalités d’évaluation

Feuilles de présences
Questions orales ou/et écrites (QCM)
Mises en situation
Formulaires d’évaluation de la formation
Enquête de satisfaction

Méthode mobilisées

Théorique, cas pratiques, échanges oraux

4,75 .

Go to Top