Synonymes pour l’appellation de cette formation : “Gestion du trafic d’un site d’un établissement”
Devenez expert SEO grâce à notre formation Google Analytics
La formation Google Analytics de notre agence web est indispensable à tout webmaster voulant aller plus loin dans le développement de son site sur internet et de sa rentabilité. Notre formation Google Analytics vous donne les clés pour comprendre vos visiteurs et booster votre taux de conversion!
Durée de la formation : 35 heures (5 jours)
Profils des stagiaires :
Nos formations correspondent à toutes les personnes souhaitant apprendre à gérer la visibilité d’un site web (du débutant au professionnel du digital qui souhaite renforcer ses connaissances).
Toutes nos formations sont ouvertes aux personnes à mobilités réduites. Nous invitons les clients intéressés à se rapprocher de l’Organisme de Formation pour voir les modalités d’accès avec nos partenaires spécialisés.
Prérequis :
La formation s’adresse à des personnes n’ayant aucune ou très peu de connaissances en référencement naturel. Les participants de la formation n’ont besoin d’aucune notion préalable. Ils doivent uniquement savoir maîtriser la navigation sur internet et la recherche d’informations dans un moteur de recherche tel que Google.
Les applications pratiques de notre formation Google Analytics
Vous acquérir les compétences nécessaires pour tirer pleinement parti de cet outil puissant de manière efficace. Vous apprendrez à recueillir, analyser et interpréter les données afin de comprendre le comportement des utilisateurs sur votre site web, évaluer les performances de vos campagnes marketing, et prendre des décisions stratégiques éclairées basées sur des données tangibles. En développant une expertise en Google Analytics, vous serez en mesure d’optimiser votre site web, d’améliorer le retour sur investissement et de maximiser l’efficacité de vos initiatives marketing pour atteindre vos objectifs commerciaux.
- Comprendre les concepts fondamentaux
- Maîtriser l'interface et les fonctionnalités de Google Analytics
- Suivre les conversions et mesurer les objectifs
- Utiliser les fonctionnalités avancées
Les applications pratiques de notre formation Google Analytics
Concrètement, notre formation Google Analytics vous aidera dans :
- La planification de campagnes publicitaires pour tirer le maximum de votre budget AdWords
- La prévision du trafic en vue des grands événements de l’année (soldes, fêtes, vacances, …) pour conserver son avantage stratégique et préparer ses offres au bon moment
- La planification d’une stratégie d’augmentation des visites et du taux de conversion (amélioration des pages au plus fort taux de rebond, publication de vos articles aux meilleurs moments de la journée ou de la semaine, etc)
Agenceweb.fr possède un centre agréé de formation proposant des formations dans le domaine du webmarketing. Lors de la formation Google Analytics, des experts dans le domaine sont présents pour vous guider dans l’utilisation du logiciel.
Notre formation Google Analytics : comprendre l'outil
Google Analytics est un service en ligne permettant d’analyser les statistiques de fréquentation d’un site internet. Son utilisation vous permettra de suivre les aspects techniques du site, le nombre de visiteurs et leur provenance. Bien au delà d’un simple service d’analyse de données, il est utilisé très majoritairement par les détenteurs de site web.
La formation Google Analytics : nos objectifs… votre rentabilité!
Au-delà des données qualitatives et quantitatives fournies par Google Analytics, l’outil de tracking de Google est essentiel à l’amélioration de votre site internet et à l’augmentation de son taux de conversion. Notre formation Google Analytics vous donne la possibilité, et ce en quelques jours, d’interpréter ces données et de prendre les bonnes décisions au bon moment.
Analyse et suivi du référencement
Comprendre l’analyse de trafic et Google Analytics
Notre formation Google Analytics vous permettra de comprendre l'ensemble des fonctionnalités de l’outil de tracking de Google. La première partie de la formation vous permettra d'interpréter les données fournies par Google Analytics et de comprendre toutes les notions liées au tracking. Taux de rebond, taux de conversion, typologie des visiteurs, heures d’influence,… Nous passons en revue l'ensemble des notions que tout expert en Analytics doit connaître pour planifier une stratégie de développement cohérente sur internet.
Savoir utiliser Google Analytics
La deuxième partie de notre formation Google Analytics vous donne les compétences nécessaires pour tirer profit des informations fournies par Google Analytics. À terme, les connaissances acquises au cours de la formation vous permettront de cerner avec précision le profil de vos visiteurs, d’adapter le contenu de votre site et de planifier dans le temps des actions commerciales
Programme pédagogique
1ère journée
Qu'est-ce que l'analyse web :
- Origines et évolution
- Acteurs majeurs sur le marché
Introduction à Google Analytics
Personnalisation du tableau de bord Filtrage des données Établissement des indicateurs clés de performance (KPI) adaptés à vos objectifs Utilisation de l'analyse des objectifs Intégration avec Adwords
2ème journée
Utilisation de l'interface de rapport :
- Présentation des différents types de rapports et fonctionnalités générales de l'interface
- Gestion et création des tableaux de bord
- Analyse des visiteurs Sources de trafic
- Analyse du contenu
3ème journée
A quoi sert Google Analytics – et à quoi il ne sert pas ?
- Objectifs dans Google Analytics
- Analyse du e-commerce dans Google Analytics
- Les questions auxquelles sait répondre Google Analytics
- Forces, faiblesses et limites de Google Analytics
- Aspect légal de la collecte de données (cookie, données personnelles et RGPD…)
- Illustrations
4ème journée
TRAVAILLER AVEC LES TABLEAUX DE BORD ET LES RAPPORTS
- Un tableau de bord adapté à ses besoins
- Le calendrier
- Analyse des rapports Visiteurs
- Analyse des rapports Sources
- Analyse des rapports Contenu
- Analyse des rapports Objectifs
- Analyse des rapports E-commerce
5ème journée
CAS PRATIQUE
Modalités et délais d'accès
Pour connaitre les prochaines dates de formation
Le délai incompressible entre la date d’inscription et le démarrage de la formation est de minimum 1 mois.
Tarif
* Les tarifs remisés sont effectifs en fonction de deux critères :
Les délais avant le démarrage d’une session en tarif (lastminute), et en fonction du nombre de places restantes pour la session.
Merci de nous contacter pour connaître le tarif qui s’applique en fonction de ces deux critères.
* Les tarifs remisés sont effectifs en fonction de deux critères :
Les délais avant le démarrage d’une session en tarif (lastminute), et en fonction du nombre de places restantes pour la session.
Modalités d'évaluation
- Feuilles de présences
- Questions orales ou/et écrites (QCM)
- Mises en situation
- Formulaires d’évaluation de la formation
- Enquête de satisfaction
Méthode mobilisées
Théorique, cas pratiques, échanges oraux
Agenceweb.fr est la marque digitale
de la société Comontheweb SAS, certifiée Qualiopi
Profitez des formations webmarketing proposées par des experts ayant plus de 20 ans d’expertise avec un Organisme de formation certifié Qualiopi
Voici les conditions de formation pour les personnes ayant un handicap
Le local du Centre d’Affaires Émergence a été entièrement rénové en 2018.
Toutes les conditions d’accessibilité des personnes handicapées ont été respectées
Poly-formations est une marque de la société Comontheweb dédiée à la vente de formations webmarketing et dans d’autres domaines d’expertises.
+ de 70 témoignages !
Edouard GUILHOT, fondateur de l’agence digitale parisienne agenceweb.fr, dirige les conseils et les prestations fournies. Voici quelques exemples de témoignages de résultats atteints tant pour la création de sites, d’applications sur mesure, le référencement naturel, le référencement payant ou les formations webmarketing !
Mathilde MAURIN, Product Manager
« Les équipes e-marketing et techniques mises à disposition par votre agence furent présentes, réactives en méthode AGILE du début à la fin de cette opération marketing. Objectifs atteints. »
Leya Abasse, Université Paris Saclay
« L'accompagnement de vos webmarketers et experts SEO nous ont permis da gagner en trafic et en notoriété de manière admirable. Je suis satisfaite et renouvelle la mission. »
Thomas Levet, Directeur de communication
« Nous avons réalisé un projet ambitieux, lourd et difficile à mener, avec de multiples interlocuteurs et une dimension stratégique venant en amont de ces aspects techniques. Nous avons pu nous entendre et traverser tous ces obstacles pour la mise en ligne du site des sociétaires. »
Jean-Michel ROZIER, Dir Exploitation
« Opérations Trade marketing en ligne. Super job ! Merci pour vos idées, votre réactivité et votre souplesse ! Opérations réussies. To be continued. »
Flore Deporte
« Vos ingénieurs développeurs et votre consultant UX ont créé un bel outil. Cet Extranet conçu et développé sur mesure va servir à vingt pays africains pour communiquer sur les avancées des projets de développement hydro électrique financés par le PNUD. Bravo à votre équipe. »
Patrick Trannoy
« Une conception et une réalisation aboutie, merci à toute l'équipe. »
Benoit Masselin, Groupe Lafarge
« Les équipes e-marketing et techniques mises à disposition par votre agence furent présentes, réactives en méthode AGILE du début à la fin de cette opération marketing. Objectifs atteints. »
Marine GRIOT, L’Express – L’Expansion
« Les équipes e-marketing et techniques mises à disposition par votre agence furent présentes, réactives en méthode AGILE du début à la fin de cette opération marketing. Objectifs atteints. »
Stéphanie Fardoux
« Une collaboration réussie et un design parfaitement exécuté pour notre site RH national. »
Thomas de Kerdrel
« Votre agence digitale a été la hauteur de nos hautes exigences étant donné notre ambition et la qualité particulière de mes 3 associés, experts digitaux reconnus mondialement.. »
Amélie BRIOT
« Plusieurs années de collaboration ont permis d'améliorer constamment le taux de transformation du site France, son trafic naturel et publicitaire, je saurai recommander votre agence web. »
Julien Sigwald
« Le référencement naturel de notre site web nous a permis de gagner des parts de marché importantes grâce à un trafic durable et peu coûteux comparé à la publicité, bravo aux experts de votre agence.»
Marc Laborie
« Tant la création du site que sa maintenance furent de qualité. Mais le référencement qui nous a permis pendant près de 10 ans d'être 1er sur "société de transport" fut juste excellent. »
Laurent d’Ozouville
« Je valide la mise en ligne de ce site réussi et esthétique qui correspond parfaitement à nos besoins, Merci pour vos conseils en ergonomie et navigation qui furent précieux. »
Laurent Lacourt, Groupe des Déménageurs Bretons
« Votre équipe de développeurs intégrateurs ont réalisé un travail énorme en 2 ans en méthode AGILE... voir plus»
Nadia CHAARA
« Bravo pour ce nouveau site e-commerce créé pour notre groupe. Nous vous recommanderons. »
Jean-Michel BOURGOIS
« J'ai été le dirigeant refondateur de la SAS Ecole Chez Soi, un institut de formations à distance, créé à l’origine par l’ESTP (Ecole Spéciale des Travaux Publics). Je l'ai fortement développé en une quinzaine d’années.... voir plus»
Olivier Lefèvre
« Les compétences marketing et la qualité du référencement de l'agence digitale Agenceweb.fr ont permis de rentabiliser nos 2 sites en 1 trimestre. Après un an de croissance confirmée des résultats sur Internet, nous lançons un nouveau site marchand stores-discount.com! »
Charlotte Thomas, Chargée de communication
« Concernant la formation, je l’ai trouvée très intéressante et de qualité. Le fait qu’on soit nombreux est une bonne chose, en termes de questions et d’échanges... voir plus »
Marc Azoulay, PDG
« Pour ma part, j’ai trouvé la formation très intéressante et dans mon cas tout à fait indiquée. N’ayant aucune base de programmeur ou de gestion de web, elle m’a permis d’apprendre de nouvelles choses concrètes à appliquer immédiatement. Merci, bravo et à bientôt. »
Sébastien Alavoine, PDG
« Bon référencement de la société Fitness Paradise grâce à la société Agenceweb donc chiffre d'affaires en constante augmentation. Très bonne réactivité de GoldenMarket ! Société Agenceweb incomparablement performante en terme de technicité et de graphisme ! »
Alain Garbe, Consultant
« Une agence web réactive à nos demandes pour un site web en constante évolution, sur mesure. La maintenance du site et sa sécurité sont bien gérées. »
Stéphane MROZINSKI
« Très bonne agence, je travaille avec elle depuis 12 années, je recommande»
Nicolas Miossec
« 3 fois plus de trafic en 6 mois, les chiffres sont factuels. Votre conseil en stratégie d'acquisition et UX a fonctionné ! »
Michel GUYZINSKI, Airport Shuttle Cab
« Je suis passé de 42 % de commissions par les plateformes de réservation à 8 % grâce aux experts de votre agence digitale sur un site sur mesure de réservation performant et adapté à mes besoins, Merci !»
Kader Ghali
France-Line Collard, Fondatrice
Aymen Bousselmi, Chef de projet digital
« Société efficace, accessible et extrêmement compétente ! Merci à toute l'équipe pour la qualité de vos conseils et vos services. Je recommande sans hésitation ! »
Olivier de Montlivault, PDG
Frédéric Laumonier, Directeur général
« Lors du club GM on aborde toujours des sujets assez intéressants, et surtout liés à notre propre activité(…) Je reviendrai au prochain club GM. » « Agenceweb.fr m'a aidé dans l'intégralité du site car je suis arrivé uniquement avec un cahier des charges... voir plus »
Karim Benouaret, PDG
Philippe Seghers, Directeur général
« Cela a été un plaisir de travailler avec agenceweb. »
Fréderick Lemaitre, PDG
« Nous sommes très satisfait de l’équipe Agenceweb.fr pour son savoir faire et ses conseils en matière de développement... voir plus»
Gatien Lepage, Cadre dirigeant
« agenceweb.fr de la vente sur internet n'est pas aussi simple qu’il n'y paraît. Il faut des bons produits, un bon site et un petit plus. Vous pouvez compter sur agenceweb.fr pour le bon site ! Très nette augmentation de la qualité de suivi de projet. » Entreprise ayant un rapport qualité/Coût bien placé sur le marché. Dispose d’un réel savoir faire dans le référencement."
Michel Guilhot, PDG
« Notre projet est particulièrement innovant. Il nous paraissait impossible de prospecter grâce à notre création de site internet, puisque notre produit est une innovation dans un secteur émergent... voir plus »
Jean Christophe Lepissier
« Je suis Directeur Associé et fondateur de Pentagonal, un cabinet de conseil spécialisé en mobilité d'entreprise Cela fait plus de 5 ans que nous travaillons avec Agenceweb ce dont je ne peux que me féliciter : pertinence des conseils, réactivité des équipes et... forte visibilité de mon site qui constitue une source d'un apport de chiffre d'affaires très significatif. »
Cyril Cardoso, Directeur associé
« Je vous remercie et vous félicite pour cet excellent travail et pour les conseils et avis que vous nous avez apportés. "Au nom de l’équipe Mesacosan, je souhaiterais remercier l’ensemble des personnes de Agenceweb ayant travaillé sur le projet Mesacosan. Nous sommes globalement très satisfaits du résultat... voir plus »
Docteur Houvet, Chirurgien et Responsable du site
« Après une première expérience web désastreuse, nous avons rencontré Agenceweb. Ils nous ont permis d'élaborer un site didactique, technique et formateur sans être ésotérique et rébarbatif. Un projet abouti…réussi! »
Thierry Mazeran, Export Sales & Marketing Manager
« Dans sa globalité, notre site a été réalisé comme nous le souhaitions. La formation a été pour moi intéressante, j’ai appris quelques astuces, même si j’avais des bonnes bases de webmarketing grâce à Agenceweb.fr depuis 7 ans et me retrouvais en terrain connu. »
Kamran Haghbaian, PDG
« Le chiffre réel avec la vente en boutique grâce à internet est de 3500 € par jour, soit une marge brute de 400 €. Cette agence web a une équipe sérieuse et fiable. »
Patric Moutier, PDG
« Bonne évolution à tous les niveaux de Agenceweb.fr depuis 7 ans. Nous pensons que cette agence digitale parisienne est devenue, avec de l'expérience, un interlocuteur très fiable. ».
Willy Hazael, PDG
« C'est vraiment un plaisir. Je tenais à vous remercier pour votre travail. Vous avez pris en compte nos remarques quand il le fallait et vous avez su vous réadapter à nos exigences et c'est vraiment appréciable. »
Alan Grosset, PDG
« Concernant la formation, c'est une très bonne initiative de la part de Agenceweb, et cela m'a fait une bonne piqure de rappel. J'ai vraiment apprécié de pouvoir poser des questions particulières pour mon site. »
William Antoine, PDG
« Jai trouvé la formation intéressante et j'ai appris beaucoup de choses. Grâce à celle ci, j'ai pu remarquer plusieurs défauts sur mon site. »
Alexandra Kouao, PDG
« Réalisation globale du site correspondant à nos attentes. Nous attendons beaucoup du référencement. »
Jean Didier Prignolle, PDG
« Nous avons pu en outre appréciez la disponibilité et la réactivité du contact commercial, Mr Philipe Durand, ainsi que de l’équipe technique derrière lui, le suivi du client étant essentielle. »
Abraham Sebbag, PDG
« J'ai trouvé la formation intéressante et j'ai appris beaucoup de choses. Grâce à celle ci, j'ai pu remarquer plusieurs défauts sur mon site. »
Daniel Bollinger, Dirigeant, Consultant, auteur et écrivain
« Excellent travail pour la conception de mon site internet .ma-biographie (.info) Merci à toute l’équipe! ce fût un plaisir de travailler avec vous tous. »
Patricia AVELINE, Directrice Générale
« Merci pour ce site que mes clients qualifient de "très beau site", pour votre collaboration, pour le temps que vous avez bien voulu consacrer comprendre mon besoin et à y répondre parfaitement. Je reçois bien plus de contacts qualifiés maintenant que je n'en ai jamais reçus auparavant et OUI je vous recommande comme étant une agence digitale de qualité avec des conseils pertinents. Merci encore ! »
Laetitia BOURGOIS, Directrice commerciale
« Agence très compétente et le fait de suivre leurs conseils régulièrement nous permet d être très bien référencés dans un secteur très concurrentiel. Cela fait 20 ans que nous travaillons avec eux et ils nous aident à constamment évoluer pour nous adapter aux règles de Google qui évoluent très vite. Je recommande vraiment ! »
Geoffrey GUEDJ, Directeur général
« Merci pour votre réactivité ! »
Marie Guilhot, Directeur de communication
« La conception et le développement de l'Extranet RH de Regus Europe est une très belle réussite. Merci à vos équipes. »