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Le webmarketing à l’ère du RGPD

La publicité joue un rôle important en aidant les éditeurs à financer le contenu que les gens aiment lire, regarder et jouer en ligne. Mais il est devenu essentiel de faire évoluer les pratiques de publicité numérique pour répondre aux attentes changeantes des gens en matière de confidentialité et garder le contenu en ligne accessible à tous. Google va donc désormais s’engager à aider les éditeurs de toutes tailles à naviguer dans l’environnement de confidentialité actuel et dans ce qui les attend.

Les gens ne devraient pas avoir à accepter d’être suivis sur le Web pour bénéficier des avantages d’une publicité pertinente. C’est pourquoi, Google n’utilisera pas d’autres identifiants pour suivre les individus lorsqu’ils naviguent sur le Web, et ne les utilisera pas non plus dans ses produits une fois les cookies tiers supprimés.
Le Privacy Sandbox est essentiel à un avenir axé sur la confidentialité pour la publicité numérique, un avenir qui protège les utilisateurs tout en fournissant des résultats aux éditeurs et aux annonceurs.

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Activation des relations propriétaires

En plus du bac à sable de confidentialité, Google considère que les éditeurs qui ont établi des relations de première partie avec leur public devraient être en mesure de proposer des expériences publicitaires personnalisées à leurs clients. C’est pourquoi Google investi dans des stratégies qui soutiennent ces relations directes.

Apporter des audiences propriétaires au programmatique

Lorsque les éditeurs entretiennent des relations directes avec leur public, ils peuvent utiliser les informations issues des interactions de ces utilisateurs avec leur contenu pour diffuser de manière responsable des annonces pertinentes et utiles et générer davantage de revenus .

Aujourd’hui, de nombreux grands éditeurs disposant de stratégies de données propriétaires existantes utilisent les identifiants fournis par l’éditeur (PPID) dans Ad Manager pour proposer des campagnes publicitaires personnalisées dans le respect de la confidentialité. Cette fonctionnalité permet aux éditeurs de créer des segments d’audience personnalisés, de diffuser des campagnes via des réservations traditionnelles ou des accords de programmatique garanti, et ainsi de gagner plus d’argent.

Pour permettre aux éditeurs d’augmenter encore la valeur de leur inventaire, nous nous efforçons de les aider à étendre l’utilisation de leurs PPID à plus de types de campagnes programmatiques, y compris l’enchère ouverte. Google a commencé à tester cette fonctionnalité et en partagera très bientôt les résultats.

Activation des données propriétaires pour les éditeurs de toutes tailles

Google teste également une nouvelle fonctionnalité qui aidera les éditeurs de toutes tailles à accéder plus facilement aux avantages de leurs données propriétaires dans Ad Manager. Avec un effort technique minimal, la solution permettra aux éditeurs d’activer les données de l’engagement des utilisateurs sur leurs propres sites. Cette fonctionnalité aidera les éditeurs, qui choisissent de l’utiliser, à accroître la demande programmatique et la valeur de leur public. Nous en saurons certainement plus sur cette expérience plus tard cette année.

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