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Référencement international

Référencement international

Le référencement international dans une stratégie SEO

 

Le référencement international est sans doute l’une des parties les plus complexes d’une stratégie de référencement globale. Au-delà de la complexité technique du référencement en ligne dans son ensemble, le référencement international nécessite une excellente connaissance de la langue et du marché cible. Ensuite, notre agence web travaille avec les meilleures sociétés de traduction pour vous offrir un service de référencement international de haute qualité.

Le référencement multilingue

Le référencement international ou l’importance du référencement multilingue

Le référencement international et le référencement multilingue se sont vite imposés comme des stratégies gagnantes pour la diffusion d’une marque ou d’un produit à l’international. L’ouverture des marchés et l’universalité d’internet n’ont cependant pas effacé les particularités culturelles et linguistiques de vos cibles. Un bon référencement international passe non seulement par une excellente connaissance du marché mondial mais aussi par la maîtrise des particularités linguistiques et culturelles de la zone visée.

De plus, il est important de bien connaître le potentiel de son entreprise pour une ouverture à l’international. Lorsque toutes les conditions techniques sont requises pour la vente de vos produits à l’étranger, le référencement internationalest une solution économique et rapide pour le début de vos opérations.

Le référencement international : une méthode et des résultats

Le référencement international obéit auxmêmes règles que le référencement local : il demande de la rigueur et l’application d’une méthode. Le référencement international reprend en grande partie la méthode que notre agence web a développée pour le référencement naturel de ses clients.

Bien souvent le succès d’un projet à l’étranger dépend de la qualité du conseil reçu et du référencement effectué au niveau national. C’est pourquoi notre agence digitale située à Paris donne une place importante au conseil avant tout référencement multilingue.

agence web paris
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Quatre étapes pour réussir son référencement international

Avant toute prise de décision, agenceweb.fr  réalise un audit technique complet de votre entreprise et de son site. Dans un premier temps, notre formule vérifie l’optimisation technique de votre site pour le référencement international : nom de domaine, hébergement, etc. Nous réalisons ensuite une étude de marché détaillée qui a pour objectif d’identifier les mots clés et le positionnement adaptés au marché que vous visez.

Nous prenons soin de ne pas confondre traduction et référencement multilingue. Les robots des moteurs de recherche analysent différemment le contenu textuel d’un site en fonction de sa langue d’édition. Pour cela, notre agence web propose du contenu et un positionnement adaptés à votre nouveau marché. De même, Nous déléguons la traduction de votre site à des sociétés partenaires expertes dans la traduction. Les services que nous facturons correspondent à un référencement international sur mesure et à la traduction complète de votre site. Enfin, nous vous aidons dans votre démarche de construction de réputation à l’étranger et de collecte de liens.

La dernière phase opérationnelle consiste à soumettre votre site aux moteurs de recherche principaux et régionaux pour renforcer votre présence à l’étranger. Dans le cadre du référencement international, nous travaillons à la bonne indexation et au bon positionnement de votre projet dès la mise en ligne.

Améliorer la visibilité locale

Comme toute action du marketing digital, le SEO local a pour premier but d’apporter une meilleure visibilité à l’entreprise. La recherche locale est de plus en plus privilégiée par les internautes qui préfèrent chercher un service ou une information par rapport à leur emplacement géographique que d’autres critères. Ainsi, les moteurs de recherche favorisent les réponses les plus pertinentes à ses requêtes. Pour bénéficier d’un bon taux de visibilité locale, optez alors pour un positionnement en local dans votre stratégie de contenu.

Booster le chiffre d’affaires

Lorsque vous travaillez votre référencement local, vous devez donc créer une fiche de votre entreprise dans la section « carte » des moteurs de recherches : il s’agit d’une fiche Google My Business et un positionnement sur Google Maps pour le moteur de recherche Californien. Ainsi, vous mettez toutes les informations utiles à l’internaute pour qu’il vous trouve plus facilement et passer à l’acte d’achat. En travaillant sur les recherches localisées, vous optimisez votre visibilité auprès des clients de votre localité et par la suite votre chiffre d’affaires. A défaut, vous risquez de passer inaperçu devant cette clientèle.

Se démarquer de la concurrence

La mise en place d’une stratégie de contenu qui privilégie le référencement local vous permet d’attirer les clients de proximité pour votre site ou votre point de vente physique. Ainsi, vous vous démarquez de vos concurrents, en particulier ceux opérant dans le même périmètre géographique.

Une solution gratuite et qui ne nécessite pas d’avoir un site web

L’un des principaux avantages du SEO local, c’est qu’il est gratuit. En effet, les moteurs de recherche ne réclament pas d’argent pour vous permettre de créer une fiche pour votre entreprise.  En outre, il ne vous est pas demandé d’avoir un site internet pour faire du positionnement local. Des outils sont disponibles sur la toile pour faire ce travail. On en cite principalement Google My Business qui vous permet de créer une fiche et vous positionner sur la carte Google Maps. Même si cette fiche ne sera pas indexée comme étant un site web de votre entreprise, mais elle fera l’essentiel pour donner les informations nécessaires aux internautes. Vous êtes désormais conscients de l’utilité du référencement local pour le développement de votre activité ?

Enfin, comme toute stratégie de référencement naturel, nous vous accompagnons tout au long de la vie du site. Le référencement international est un travail progressif qui ne donne de résultats qu’au prix d’efforts constants. Nos solutions de référencement multilingue tendent donc à être rentables et à vous rapprocher d’une audience de plusieurs millions d’internautes.

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+ de 70 témoignages !

Edouard GUILHOT, fondateur de l’agence digitale parisienne  agenceweb.fr, dirige les conseils et les prestations fournis. Voici quelques exemples de témoignages de résultats atteints tant pour la création de sites, d’applications sur mesure, le référencement naturel, le référencement payant ou les formations webmarketing !

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