Référencement international2021-12-28T13:02:34+01:00

Le référencement international dans une stratégie SEO

Le référencement international est sans doute l’une des parties les plus complexes d’une stratégie de référencement global. Au-delà de la complexité technique que suppose le référencement internet dans son ensemble, le référencement international demande une excellente connaissance de la langue et du marché visé. Notre agence web collabore avec les meilleurs cabinets de traduction pour vous proposer un service de référencement international de qualité.

Le référencement multilingue

Le référencement international ou l’importance du référencement multilingue

Le référencement international et le référencement multilingue se sont vite imposés comme des stratégies gagnantes pour la diffusion d’une marque ou d’un produit à l’international. L’ouverture des marchés et l’universalité d’internet n’ont cependant pas effacé les particularités culturelles et linguistiques de vos cibles. Un bon référencement international passe non seulement par une excellente connaissance du marché mondial mais aussi par la maîtrise des particularités linguistiques et culturelles de la zone visée.

De plus, il est important de bien connaître le potentiel de son entreprise pour une ouverture à l’international. Lorsque toutes les conditions techniques sont requises pour la vente de vos produits à l’étranger, le référencement international est une solution économique et rapide pour le début de vos opérations.

Le référencement international : une méthode et des résultats

Le référencement international obéit aux mêmes règles que le référencement local : il demande de la rigueur et l’application d’une méthode. Le référencement international reprend en grande partie la méthode que notre agence web a développée pour le référencement naturel de ses clients.

Bien souvent le succès d’un projet à l’étranger dépend de la qualité du conseil reçu et du référencement effectué au niveau national. C’est pourquoi notre agence digitale située à Paris donne une place importante au conseil avant tout référencement multilingue.

Quatre étapes pour réussir son référencement international

Audit technique

Avant toute prise de décision, agenceweb.fr  réalise un audit technique complet de votre entreprise et de son site. Dans un premier temps, notre formule vérifie l’optimisation technique de votre site pour le référencement international : nom de domaine, hébergement, etc. Nous réalisons ensuite une étude de marché détaillée qui a pour objectif d’identifier les mots clés et le positionnement adaptés au marché que vous visez.

Optimisation et production

Nous prenons soin de ne pas confondre traduction et référencement multilingue. Les robots des moteurs de recherche analysent différemment le contenu textuel d’un site en fonction de sa langue d’édition. Pour cela, notre agence web propose du contenu et un positionnement adaptés à votre nouveau marché. Nous déléguons la traduction de votre site à des sociétés partenaires expertes dans la traduction. Les services que nous facturons correspondent à un référencement international sur mesure et à la traduction complète de votre site. Enfin, nous vous aidons dans votre démarche de construction de réputation à l’étranger et de collecte de liens.

Soumission du site aux moteurs de recherche

La dernière phase opérationnelle consiste à soumettre votre site aux moteurs de recherche principaux et régionaux pour renforcer votre présence à l’étranger. Dans le cadre du référencement international, nous travaillons à la bonne indexation et au bon positionnement de votre projet dès la mise en ligne.

Suivi et optimisation à long terme

Enfin, comme toute stratégie de référencement naturel, nous vous accompagnons tout au long de la vie du site. Le référencement international est un travail progressif qui ne donne de résultats qu’au prix d’efforts constants. Nos solutions de référencement multilingue tendent donc à être rentables et à vous rapprocher d’une audience de plusieurs millions d’internautes.

Faites-vous accompagner sur plus de 10 langues avec des professionnels du web.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre agence ? Découvrez notre histoire !

Go to Top