Contexte de création un site vitrine pour la prospection en Centre d'Affaires
Avec une présence de plus de 4 millions de pages indexées sur Google, la location de bureaux à Paris représente un marché en ligne très compétitif. Émerger en tant qu’acteur actif et visible dans ce domaine est donc un défi majeur.
La clientèle cible d’Emergence-Buro est principalement constituée d’entreprises à la recherche d’espaces de travail ou de salles de réunion, avec la proposition supplémentaire de services de domiciliation d’entreprise.
Le site web doit ainsi répondre aux besoins spécifiques des entreprises cherchant des locaux à louer, tout en respectant des normes professionnelles élevées. Pour démontrer les avantages des locaux du centre d’affaires, les nombreux services disponibles, et les différentes formules proposées, le site se doit d’être intuitif, pertinent, et avant tout, professionnel.
Afin de toucher une audience plus étendue, notre client souhaitait la création d’un site de prospection pour son centre d’affaires. L’accent a été mis sur la mise en avant des locaux et des services liés à leur location. Notre équipe de notre agence web Parisienne a élaboré une stratégie de référencement dès la phase de conception du site, visant à le positionner favorablement sur des mots-clés pertinents pour attirer des prospects qualifiés.
Concernant la réalisation du site internet d’Emergence-Buro, notre agence web a élaboré une charte graphique en harmonie avec les services offerts par le centre d’affaires. Le design, simple et efficace, a été conçu en accord avec les couleurs du logo. Des illustrations abondantes, sous forme de photos, ont été intégrées pour donner une vision concrète des espaces proposés.
Le module de gestion de contenu a été personnalisé pour permettre à notre client de mettre à jour facilement son site, en cohérence avec l’évolution de son réseau de partenaires et de clients.
Un site vitrine pour la prospection en Centre d'Affaires optimisé pour le référencement SEO
Quelques mois après le lancement du site institutionnel, celui-ci enregistre environ 1500 visites par mois, dont environ 50 se concrétisent en prospects qualifiés. Ces résultats positifs sont le fruit de la stratégie web élaborée par les webmarketeurs de notre agence web Paris.
Le site s’est positionné en première page des résultats de recherche de Google pour plusieurs mots-clés pertinents, notamment dans le top 3 pour des termes tels que “Centre d’affaires Boulogne,” “Centre d’affaires Paris,” et “Salles de réunion Boulogne.” De plus, il figure dans le top 10 pour des expressions comme “Salles de réunion région parisienne,” “Location Bureau équipé Paris,” et “Bureau équipé Paris.”
+ de 70 témoignages !
Edouard GUILHOT, fondateur de l’agence digitale parisienne agenceweb.fr, dirige les conseils et les prestations fournis. Voici quelques exemples de témoignages de résultats atteints tant pour la création de sites, d’applications sur mesure, le référencement naturel, le référencement payant ou les formations webmarketing !
Mathilde MAURIN, Product Manager
Leya Abasse, Université Paris Saclay
Thomas Levet, Directeur de communication
Jean-Michel ROZIER, Dir Exploitation
Flore Deporte
Patrick Trannoy
Benoit Masselin, Groupe Lafarge
Marie Guilhot, Directeur de communication
Marine GRIOT, L’Express – L’Expansion
Stéphanie Fardoux
Une agence Web Paris pour des projets haut de gamme sur mesure
Une expérience clé pour aider plusieurs centaines de start-ups à se lancer et à se développer, mais aussi des dizaines de grandes entreprises accompagnées