Des rédactions : des rédactions web pour animer vos réseaux sociaux
L'expertise de nos rédacteurs web
Nos rédacteurs web vous aideront à la rédaction de vos contenus et la stratégie de vos réseaux sociaux, de manière claire et pertinente. Une veille complète de l’actualité de votre secteur et de vos produits est effectuée quotidiennement.
En effet, l’expertise d’agenceweb.fr met un accent particulier sur l’art de mettre en exergue la publication de l’information sur les médias sociaux, d’illustrer vos propos à partir d’exemples tangibles et de publier de façon constante.
Nous retrouvons parmi les principaux moyens de communication par médias sociaux : les blogs et les forums.
Blog : Moyen de communication par publication
Un blog est un journal de bord, qui présente régulièrement tout type de publication : des articles, photos, vidéo
En outre, le but d’un blog est donc moyen de communication qui permet de diffuser régulièrement des contenus web, pour lequel la rédaction web n’est pas à négliger.
Forum : Moyen de communication par discussions
Un forum est une communication web qui peut être comparée à une salle de discussions.
Environnement moins formel, un forum sensibilise l’ensemble des cibles de votre stratégie liée à vos réseaux sociaux. Les internautes interagiront les uns avec les autres, et sera bénéfique pour votre notoriété.
de même, Un forum nécessite tout de même une certaine gestion de l’espace de discussion. Pour animer cet espace, une bonne qualité rédactionnelle doit être maîtrisée par le modérateur.
Les avantages des réseaux sociaux
La rédaction web d’un réseau social à de nombreux avantages sur votre référencement naturel :
- Développer la visibilité de votre site internet et augmenter son trafic
- Augmenter l’impact de votre présence sur les réseaux sociaux : acquérir de nouveaux abonnés, futurs clients ou partenaires
- Promouvoir vos produits, faire de la publicité
- Animer votre communauté
Conseil en communication
Nos conseils en communication par nos experts en rédaction web :
Selon la méthode de rédaction de notre agence web, nos rédacteurs web agissent en amont en 2 étapes dans le but de fournir un planning éditorial détaillé :
1) Benchmark et Analyse de l’existant
2) Brainstorming
La première étape est un Benchmark du contenu existant sur Internet. L’analyse de votre contenu éditorial existant, permettra de :
- se positionner par rapport à la concurrence.
- trouver une ligne éditoriale permettant de se différencier de la concurrence.
- mettre en évidence les sujets peu abordés par la concurrence et sur lesquels votre société pourra se positionner
Dans un second temps, nous préconisons de faire un brainstorming éditorial. Tous les aspects de la rédaction web seront abordés lors d’une réunion :
- la mise à jour des sites web et des blogs
- la rédaction d’avis et de commentaires dans les forums
- le community management
- etc.
Le but est de définir un planning éditorial détaillé sur de nouveaux axes de communication qui vous apporteront :
- Une crédibilité afin de renforcer votre positionnement stratégique
- Mieux répondre aux attentes des internautes
- Générer du trafic
+ de 70 témoignages !
Edouard GUILHOT, fondateur de l’agence digitale parisienne agenceweb.fr, dirige les conseils et les prestations fournis. Voici quelques exemples de témoignages de résultats atteints tant pour la création de sites, d’applications sur mesure, le référencement naturel, le référencement payant ou les formations webmarketing !
Mathilde MAURIN, Product Manager
Leya Abasse, Université Paris Saclay
Thomas Levet, Directeur de communication
Jean-Michel ROZIER, Dir Exploitation
Flore Deporte
Patrick Trannoy
Benoit Masselin, Groupe Lafarge
Marie Guilhot, Directeur de communication
Marine GRIOT, L’Express – L’Expansion
Stéphanie Fardoux
Thomas de Kerdrel
Amélie BRIOT
Julien Sigwald
Marc Laborie
Laurent d’Ozouville
Laurent Lacourt, Groupe des Déménageurs Bretons
Nadia CHAARA
Jean-Michel BOURGOIS
Olivier Lefèvre
Charlotte Thomas, Chargée de communication
Marc Azoulay, PDG
Alain Garbe, Consultant
Sébastien Alavoine, PDG
Stéphane MROZINSKI
Nicolas Miossec
Michel GUYZINSKI, Airport Shuttle Cab
Kader Ghali
France-Line Collard, Fondatrice
Aymen Bousselmi, Chef de projet digital
Olivier de Montlivault, PDG
Frédéric Laumonier, Directeur général
Karim Benouaret, PDG
Philippe Seghers, Directeur général
Gatien Lepage, Cadre dirigeant
Fréderick Lemaitre, PDG
Raymond Courtais, PDG
Cyril Cardoso, Directeur associé
Jean Christophe Lepissier
Michel Guilhot, PDG
Docteur Houvet, Chirurgien et Responsable du site
Thierry Mazeran, Export Sales & Marketing Manager
Kamran Haghbaian, PDG
Patric Moutier, PDG
Alan Grosset, PDG
William Antoine, PDG
Willy Hazael, PDG
Jean Didier Prignolle, PDG
Alexandra Kouao, PDG
Daniel Bollinger, Dirigeant, Consultant, auteur et écrivain
Abraham Sebbag, PDG
Laetitia BOURGOIS, Directrice commerciale
Patricia AVELINE, Directrice Générale
Geoffrey GUEDJ, Directeur général
Brice Digangi, PDG
Philippe Garreau, PDG
Frédéric Laumonier, directeur général
agenceweb.fr m’a aidé dans l’intégralité du site car je suis arrivé uniquement avec un cahier des charges... voir plus »
Dahman Ben Abderrahmane, avocat spécialiste du droit des pays du Maghreb
Les résultats sont excellents puisque nous avons accru de manière substantielle l’audience et la visibilité de notre cabinet et sur la toile cela nous a amené des relations et des contacts que nous n’aurions pas eu sans référencement… voir plus »
Valérie Eynaud Gould, Responsable communication
Tristan Pecylak, PDG
Pierre Talamon, PDG
Yumi, Chargé de marketing
Olivier GUILHOT GAUDEFFROY
Hervé Bloch
Alain Staron
Elise Faure
Nathalie, Les Écuries de Condé
Alix, Association des Anciens de Polytechnique
Thomas HARVET, Version Réhabilitation
Une agence Web pour des projets haut de gamme sur mesure
Une expérience clé pour aider plusieurs centaines de start-ups à se lancer et à se développer, mais aussi des dizaines de grandes entreprises accompagnées