Formation webmarketing Paris en pack
Niveau concerné : Débutants et amateurs
Maîtriser les techniques de ventes, de communication et d'informatique avec notre formation webmarketing parisienne en pack
Contenu de cette formation webmarketing et tarifs :
- Formation WordPress : Comment fonctionne le logiciel WordPress : 5 jours (35h) à 35€ / h = 1225 €
- Formation SEO : Quelles techniques de vente utiliser sur Google : 6 jours (42h) à 50 € / h = 2100 €
- Formation Réseaux Sociaux : Comment communiquer sur les réseaux sociaux : 2 jours (14h) à 35€ / h = 490 €
Cible et objectifs de cette formation : Petites entreprises commerçantes qui nécessitent d’être autonomes sur Internet et qui souhaitent communiquer localement sans avoir besoin de faire de la publicité.
Durée : 91 h, soit 13 jours
Tarif : 3815 €
En fonction des besoins des clients, on peut réduire à 2 de ces modules
Programme de cette formation webmarketing :
MODULE 1: Comment fonctionne le logiciel WordPress
OBJECTIF:
13 jours soit 91 heures
Cette formation vous permettra d’acquérir des connaissances nécessaires à la conception, la gestion l’optimisation d’un site internet avec le CMS WordPress mais également de connaître les principale fonctionnalités de celui-ci
Installation et prise en main de WordPress :
- Comment gérer le Back Office d’un site WordPress ?
- Gérer la gestion des modules d’un site WordPress
- Gérer l’intégration de contenu, d’images et de vidéos Comment sécuriser son site WordPress ?
- Comment ajouter de nouvelles fonctionnalités ?
Création d’un thème personnalisé :
- Comment modifier le fichier CSS?
- Comment paramétrer les modules optionnels ?
- Les bases du HTML
- Exercice HTML
Référencer son Site sur Google:
- Les Moteurs de recherche & Annuaires
- La Stratégie de Référencement
- Comprendre le SEO & SEM (adwords)
- Le Netlinking et les Backlinks
- Les outils d’aide au référencement
Utiliser la Search Console de Google:
- Analyser et comprendre Search Console
- Des tableaux de bord Analytics adaptés
- Sitemap & robots.txt
CAS PRATIQUE:
- Installation WordPress
- Choix et intégration d’un thème
- Intégration et paramétrage de modules gratuits
- Intégration et paramétrage de modules payants
- Formulaire de contact base de données et paiement sécurisé
MODULE 2: Quelles techniques de vente utiliser sur Google
OBJECTIF :
Acquérir des connaissances nécessaires à l’optimisation des ventes grâce à l’optimisation des fiches produits pour Google. Cette formation a pour objectif de donner les connaissances des ventes via le référencement naturel afin de vendre ses produits et ou prestations. L’objectif est de rendre la société du client autonome dans la gestion de ses ventes.
Référencer son Site sur Google:
- Qu’est-ce que le référencement naturel ?
- Quelles en sont les bases?
LES 3 PILIERS:
- Les 3 piliers du référencement naturel : quels en sont les critères ?
- Le contenu optimisé
- Qualité technique du site
- E-notoriété et Netlinking
LES MOTEURS DE RECHERCHE :
- Qu’est-ce qu’un moteur de recherche ?
- Comment lire un moteur de recherche ?
DE LA PAGE AU MOTEUR :
- Les balises techniques et les micro-données
maillage - Intérêts du web social dans le référencement naturel
LE CONTENU: PILIER MAJEUR:
- Le contenu : textes, images et vidéos
INCONTOURNABLE:
- Bonnes pratiques
OBJECTIFS ET MESURES:
- Se fixer des objectifs
- Créer des tableaux de bord
- Outils de mesure
CAS PRATIQUE:
- Les outils de Google Adwords Le PageRank et le TrustRank
- Définir un plan d’action. Budget. Les partenaires.
- Cas pratiques et corrections
CAS PRATIQUE ADAPTÉ AU SITE DU CLIENT:
- Optimisation du contenu des premières pages du site
- Corrections et explications
Soit un total heures de formation de 35h pour le module.
MODULE 3: Comment communiquer sur les réseaux sociaux
OBJECTIF:
Acquérir des connaissances nécessaires afin d’effectuer différentes campagnes sur les réseaux sociaux. Cette formation a pour objectif de donner des connaissances marketing digitales utiles pour faire marcher une campagne sur les réseaux sociaux dans le but de rendre la société du client habile avec les codes publicitaires des réseaux sociaux.
Comprendre le Web social et ses enjeux :
- Brand content vs “Content marketing”
Quel type de communauté créer? - Quelles sont les tactiques d’animation?
- Médias sociaux et SEO (“Search Engine Optimization”)
Panorama du marketing social:
- Trois outils indispensables pour faire du marketing de contenu
- Médias sociaux : objectif par réseau, KPI et ROI attendu
Soit un total heure de formation de 14 h pour le module 3
Comment développer son activité avec Internet
Cible et objectifs de cette formation : Petites entreprises commerçantes qui nécessitent d’être très autonomes sur Internet et qui souhaitent communiquer localement avec de la publicité et pour qui l’activité web représente un moyen essentiel de développer leur activité
Durée : 175 h, soit 25 jours
Tarifs : 65 € / h si vous êtes 1 ou 2 stagiaires max, soit 2275 € / module, et 11375 € pour les 5 modules.
Tarif remisé 1 : 50 € / h = 1750 € par module.
Tarif remisé selon le nombre de participants supérieurs à 4 ou last minute : 35 € / h, soit 1225 € par module.
Tarif remisé maximum en cas d’un nombre de stagiaires supérieurs à 6 ou last minute : 20 € / h, soit 700 € par module ou 3500 € HT pour les 5 modules
Tarifs de la formation webmarketing en pack
Tarif débutant
Tarif remise 1*
Tarif remise 2*
* Les tarifs remisés sont effectifs en fonction de deux critères :
Les délais avant le démarrage d’une session en tarif (lastminute), et en fonction du nombre de places restantes pour la session.
Merci de nous contacter pour connaître le tarif qui s’applique en fonction de ces deux critères.
Tarif expert
Tarif remise 1*
Tarif remise 2*
Modalités d’évaluation
- Feuilles de présences
- Questions orales ou/et écrites (QCM)
- Mises en situation
- Formulaires d’évaluation de la formation
- Enquête de satisfaction
Méthode mobilisées
Théorique, cas pratiques, échanges oraux
Le local du Centre d’Affaires Émergence a été entièrement rénové en 2018.
Evaluation moyenne des formations
Des nombreux témoignages !
Edouard GUILHOT, fondateur de l’agence digitale parisienne agenceweb.fr, dirige les conseils et les prestations fournis. Voici quelques exemples de témoignages de résultats atteints tant pour la création de sites, d’applications sur mesure, le référencement naturel, le référencement payant ou les formations webmarketing !
Charlotte Thomas, Chargée de communication
Marc Azoulay, PDG
Thierry Mazeran, Export Sales & Marketing Manager
Alan Grosset, PDG
Abraham Sebbag, PDG
Laetitia BOURGOIS, Directrice commerciale
Nathalie, Les Écuries de Condé
Alix, Association des Anciens de Polytechnique
Thomas HARVET, Version Réhabilitation
Une agence Web Paris pour des projets haut de gamme sur mesure
Une expérience clé pour aider plusieurs centaines de start-ups à se lancer et à se développer, mais aussi des dizaines de grandes entreprises accompagnées