Une agence de référencement local à paris qui répond à vos besoins
Le référencement local est une technique de positionnement marketing qui se base sur l'identification des entreprises de proximité. Avec les dernières mises à jour de son algorithme de recherche locale, Google donne de plus en plus d’ampleur au référencement local. Pour les entreprises locales, cet outil leur permet une meilleure visibilité tout en s'djugeant une meilleure cible, en fonction de son emplacement géographique.
Opter pour une stratégie de référencement local, c'est la garantie d'un meilleur positionnement sur Google Maps et Google My Business. Agenceweb, prestataire certifié Google Partner, se spécialise dans le SEO local et vous accompagne dans votre projet en vue de vous aider à maximiser votre chiffre d’affaires en attirant plus de prospects locaux.
Comment ? Contactez nos conseillers en webmarketing et profitez de leur expertise, le temps d'un entretien individuel personnalisé pour mieux comprendre votre activité et vous proposer des solutions sur-mesure.
En quoi consiste le référencement local ?
Le SEO local est une technique d'optimisation sur le web basée sur l'envoi d’un maximum de données aux moteurs de recherche afin d'améliorer le positionnement d'un site internet (généralement relatif à une entreprise locale) par rapport à sa localisation. Cette technique vous permet alors de promouvoir vos produits et services à des clients de proximité qui sont à la recherche, au même moment, d'un prestataire particulier qui satisfait leur besoin.
Pour faire simple, voici un exemple :
Vous détenez un commerce quelconque dans le 15ème arrondissement de Paris. Vous avez intérêt à ce que vos futurs clients puissent facilement identifier votre magasin en ligne lorsqu’ils cherchent le produit que vous proposez au 15ème arrondissement.
En effet, Le référencement local exige la communication d'informations fiables comme le nom de marque, l’adresse exacte et l'horaire. Lorsque vous faites bien ce travail, vous aurez un bon positionnement sur la requête « commerce 15ème arrondissement paris » comme le montre cette figure (à titre d’exemple). Les internautes trouveront facilement votre point de vente et auront toutes les informations nécessaires, localisation sur Google Maps compris, pour le visiter et passez ensuite à l'acte d'achat.
Quatre étapes pour réussir son référencement international
Les ABC à savoir sur le SEO local
Le SEO local tient compte de toutes sortes de recherches nominatives. Ainsi, on peut optimiser deux types de requêtes : celle associée à une recherche de point de vente en particulier (ex : Auchan, Castorama, Darty…) avec une localisation et celle associée à une recherche d'un produit ou un service (ex : pâtisserie, boucherie…) avec une localisation.
Les algorithmes de Google ont été conçus pour comprendre l'intention locale d’une requête quelconque et donc de pouvoir proposer des réponses adéquates à un certain nombre de critères propres au référencement local.
Une bonne stratégie de SEO local doit passer par la meilleure indexation possible des informations que cherchent les consommateurs. Ces données peuvent aller de l'adresse exacte, les horaires d’ouverture, les menus (si c'est un restaurant ou un bar) jusqu’aux disponibilités de parking. A vous de choisir sur quoi vous voulez communiquer le plus. Au mieux, faites-vous accompagner par nos experts en référencement pour optimiser vos résultats. Contactez notre agence sur le N°01 70 32 02 00 pour plus de détails.
Pourquoi il ne faut pas confondre le référencement local au référencement naturel ?
La différence entre le SEO local et le SEO classique réside dans les critères utilisés par les moteurs de recherche pour afficher les résultats de recherche. Ainsi, une requête portant une dimension locale exigera l'application d’un nombre de critères en particulier comme la proximité. Ainsi, si vous êtes un coiffeur et qu'un internaute près de vous cherche sur Google « coiffeur pour homme », votre adresse lui sortira en premier si vous avez opté pour du référencement local.
Pourquoi vous devez appliquer le référencement local à votre site ?
Etant une technique de marketing web, le SEO local ne diffère pas des autres méthodes de référencement en termes d’objectifs. Il vous permet ainsi un certain nombre d'avantages en termes de visibilité, notoriété et accroissement de chiffres d’affaires.
Améliorer la visibilité locale
Comme toute action du marketing digital, le SEO local a pour premier but d’apporter une meilleure visibilité à l’entreprise. La recherche locale est de plus en plus privilégiée par les internautes qui préfèrent chercher un service ou une information par rapport à leur emplacement géographique que d’autres critères. Ainsi, les moteurs de recherche favorisent les réponses les plus pertinentes à ses requêtes. Pour bénéficier d'un bon taux de visibilité locale, optez alors pour un positionnement en local dans votre stratégie de contenu.Booster le chiffre d'affaires
Lorsque vous travaillez votre référencement local, vous devez donc créer une fiche de votre entreprise dans la section « carte » des moteurs de recherches : il s’agit d’une fiche Google My Business et un positionnement sur Google Maps pour le moteur de recherche Californien. Ainsi, vous mettez toutes les informations utiles à l'internaute pour qu’il vous trouve plus facilement et passer à l’acte d’achat. En travaillant sur les recherches localisées, vous optimisez votre visibilité auprès des clients de votre localité et par la suite votre chiffre d’affaires. A défaut, vous risquez de passer inaperçu devant cette clientèle.Se démarquer de la concurrence
La mise en place d’une stratégie de contenu qui privilégie le référencement local vous permet d’attirer les clients de proximité pour votre site ou votre point de vente physique. Ainsi, vous vous démarquez de vos concurrents, en particulier ceux opérant dans le même périmètre géographique.Une solution gratuite et qui ne nécessite pas d’avoir un site web
L'un des principaux avantages du SEO local, c’est qu'il est gratuit. En effet, les moteurs de recherche ne réclament pas d’argent pour vous permettre de créer une fiche pour votre entreprise. En outre, il ne vous est pas demandé d’avoir un site internet pour faire du positionnement local. Des outils sont disponibles sur la toile pour faire ce travail. On en cite principalement Google My Business qui vous permet de créer une fiche et vous positionner sur la carte Google Maps. Même si cette fiche ne sera pas indexée comme étant un site web de votre entreprise, mais elle fera l’essentiel pour donner les informations nécessaires aux internautes. Vous êtes désormais conscients de l’utilité du référencement local pour le développement de votre activité ?
+ de 70 témoignages !
Edouard GUILHOT, fondateur de l’agence digitale parisienne agenceweb.fr, dirige les conseils et les prestations fournies. Voici quelques exemples de témoignages de résultats atteints tant pour la création de sites, d’applications sur mesure, le référencement naturel, le référencement payant ou les formations webmarketing !
Mathilde MAURIN, Product Manager
« Les équipes e-marketing et techniques mises à disposition par votre agence furent présentes, réactives en méthode AGILE du début à la fin de cette opération marketing. Objectifs atteints. »
Leya Abasse, Université Paris Saclay
« L'accompagnement de vos webmarketers et experts SEO nous ont permis da gagner en trafic et en notoriété de manière admirable. Je suis satisfaite et renouvelle la mission. »
Thomas Levet, Directeur de communication
« Nous avons réalisé un projet ambitieux, lourd et difficile à mener, avec de multiples interlocuteurs et une dimension stratégique venant en amont de ces aspects techniques. Nous avons pu nous entendre et traverser tous ces obstacles pour la mise en ligne du site des sociétaires. »
Jean-Michel ROZIER, Dir Exploitation
« Opérations Trade marketing en ligne. Super job ! Merci pour vos idées, votre réactivité et votre souplesse ! Opérations réussies. To be continued. »
Flore Deporte
« Vos ingénieurs développeurs et votre consultant UX ont créé un bel outil. Cet Extranet conçu et développé sur mesure va servir à vingt pays africains pour communiquer sur les avancées des projets de développement hydro électrique financés par le PNUD. Bravo à votre équipe. »
Patrick Trannoy
« Une conception et une réalisation aboutie, merci à toute l'équipe. »
Benoit Masselin, Groupe Lafarge
« Les équipes e-marketing et techniques mises à disposition par votre agence furent présentes, réactives en méthode AGILE du début à la fin de cette opération marketing. Objectifs atteints. »
Marine GRIOT, L’Express – L’Expansion
« Les équipes e-marketing et techniques mises à disposition par votre agence furent présentes, réactives en méthode AGILE du début à la fin de cette opération marketing. Objectifs atteints. »
Stéphanie Fardoux
« Une collaboration réussie et un design parfaitement exécuté pour notre site RH national. »
Thomas de Kerdrel
« Votre agence digitale a été la hauteur de nos hautes exigences étant donné notre ambition et la qualité particulière de mes 3 associés, experts digitaux reconnus mondialement.. »
Amélie BRIOT
« Plusieurs années de collaboration ont permis d'améliorer constamment le taux de transformation du site France, son trafic naturel et publicitaire, je saurai recommander votre agence web. »
Julien Sigwald
« Le référencement naturel de notre site web nous a permis de gagner des parts de marché importantes grâce à un trafic durable et peu coûteux comparé à la publicité, bravo aux experts de votre agence.»
Marc Laborie
« Tant la création du site que sa maintenance furent de qualité. Mais le référencement qui nous a permis pendant près de 10 ans d'être 1er sur "société de transport" fut juste excellent. »
Laurent d’Ozouville
« Je valide la mise en ligne de ce site réussi et esthétique qui correspond parfaitement à nos besoins, Merci pour vos conseils en ergonomie et navigation qui furent précieux. »
Laurent Lacourt, Groupe des Déménageurs Bretons
« Votre équipe de développeurs intégrateurs ont réalisé un travail énorme en 2 ans en méthode AGILE... voir plus»
Nadia CHAARA
« Bravo pour ce nouveau site e-commerce créé pour notre groupe. Nous vous recommanderons. »
Jean-Michel BOURGOIS
« J'ai été le dirigeant refondateur de la SAS Ecole Chez Soi, un institut de formations à distance, créé à l’origine par l’ESTP (Ecole Spéciale des Travaux Publics). Je l'ai fortement développé en une quinzaine d’années.... voir plus»
Olivier Lefèvre
« Les compétences marketing et la qualité du référencement de l'agence digitale Agenceweb.fr ont permis de rentabiliser nos 2 sites en 1 trimestre. Après un an de croissance confirmée des résultats sur Internet, nous lançons un nouveau site marchand stores-discount.com! »
Charlotte Thomas, Chargée de communication
« Concernant la formation, je l’ai trouvée très intéressante et de qualité. Le fait qu’on soit nombreux est une bonne chose, en termes de questions et d’échanges... voir plus »
Marc Azoulay, PDG
« Pour ma part, j’ai trouvé la formation très intéressante et dans mon cas tout à fait indiquée. N’ayant aucune base de programmeur ou de gestion de web, elle m’a permis d’apprendre de nouvelles choses concrètes à appliquer immédiatement. Merci, bravo et à bientôt. »
Sébastien Alavoine, PDG
« Bon référencement de la société Fitness Paradise grâce à la société Agenceweb donc chiffre d'affaires en constante augmentation. Très bonne réactivité de GoldenMarket ! Société Agenceweb incomparablement performante en terme de technicité et de graphisme ! »
Alain Garbe, Consultant
« Une agence web réactive à nos demandes pour un site web en constante évolution, sur mesure. La maintenance du site et sa sécurité sont bien gérées. »
Stéphane MROZINSKI
« Très bonne agence, je travaille avec elle depuis 12 années, je recommande»
Nicolas Miossec
« 3 fois plus de trafic en 6 mois, les chiffres sont factuels. Votre conseil en stratégie d'acquisition et UX a fonctionné ! »
Michel GUYZINSKI, Airport Shuttle Cab
« Je suis passé de 42 % de commissions par les plateformes de réservation à 8 % grâce aux experts de votre agence digitale sur un site sur mesure de réservation performant et adapté à mes besoins, Merci !»
Kader Ghali
France-Line Collard, Fondatrice
Aymen Bousselmi, Chef de projet digital
« Société efficace, accessible et extrêmement compétente ! Merci à toute l'équipe pour la qualité de vos conseils et vos services. Je recommande sans hésitation ! »
Olivier de Montlivault, PDG
Frédéric Laumonier, Directeur général
« Lors du club GM on aborde toujours des sujets assez intéressants, et surtout liés à notre propre activité(…) Je reviendrai au prochain club GM. » « Agenceweb.fr m'a aidé dans l'intégralité du site car je suis arrivé uniquement avec un cahier des charges... voir plus »
Karim Benouaret, PDG
Philippe Seghers, Directeur général
« Cela a été un plaisir de travailler avec agenceweb. »
Fréderick Lemaitre, PDG
« Nous sommes très satisfait de l’équipe Agenceweb.fr pour son savoir faire et ses conseils en matière de développement... voir plus»
Gatien Lepage, Cadre dirigeant
« agenceweb.fr de la vente sur internet n'est pas aussi simple qu’il n'y paraît. Il faut des bons produits, un bon site et un petit plus. Vous pouvez compter sur agenceweb.fr pour le bon site ! Très nette augmentation de la qualité de suivi de projet. » Entreprise ayant un rapport qualité/Coût bien placé sur le marché. Dispose d’un réel savoir faire dans le référencement."
Michel Guilhot, PDG
« Notre projet est particulièrement innovant. Il nous paraissait impossible de prospecter grâce à notre création de site internet, puisque notre produit est une innovation dans un secteur émergent... voir plus »
Jean Christophe Lepissier
« Je suis Directeur Associé et fondateur de Pentagonal, un cabinet de conseil spécialisé en mobilité d'entreprise Cela fait plus de 5 ans que nous travaillons avec Agenceweb ce dont je ne peux que me féliciter : pertinence des conseils, réactivité des équipes et... forte visibilité de mon site qui constitue une source d'un apport de chiffre d'affaires très significatif. »
Cyril Cardoso, Directeur associé
« Je vous remercie et vous félicite pour cet excellent travail et pour les conseils et avis que vous nous avez apportés. "Au nom de l’équipe Mesacosan, je souhaiterais remercier l’ensemble des personnes de Agenceweb ayant travaillé sur le projet Mesacosan. Nous sommes globalement très satisfaits du résultat... voir plus »
Docteur Houvet, Chirurgien et Responsable du site
« Après une première expérience web désastreuse, nous avons rencontré Agenceweb. Ils nous ont permis d'élaborer un site didactique, technique et formateur sans être ésotérique et rébarbatif. Un projet abouti…réussi! »
Thierry Mazeran, Export Sales & Marketing Manager
« Dans sa globalité, notre site a été réalisé comme nous le souhaitions. La formation a été pour moi intéressante, j’ai appris quelques astuces, même si j’avais des bonnes bases de webmarketing grâce à Agenceweb.fr depuis 7 ans et me retrouvais en terrain connu. »
Kamran Haghbaian, PDG
« Le chiffre réel avec la vente en boutique grâce à internet est de 3500 € par jour, soit une marge brute de 400 €. Cette agence web a une équipe sérieuse et fiable. »
Patric Moutier, PDG
« Bonne évolution à tous les niveaux de Agenceweb.fr depuis 7 ans. Nous pensons que cette agence digitale parisienne est devenue, avec de l'expérience, un interlocuteur très fiable. ».
Willy Hazael, PDG
« C'est vraiment un plaisir. Je tenais à vous remercier pour votre travail. Vous avez pris en compte nos remarques quand il le fallait et vous avez su vous réadapter à nos exigences et c'est vraiment appréciable. »
Alan Grosset, PDG
« Concernant la formation, c'est une très bonne initiative de la part de Agenceweb, et cela m'a fait une bonne piqure de rappel. J'ai vraiment apprécié de pouvoir poser des questions particulières pour mon site. »
William Antoine, PDG
« Jai trouvé la formation intéressante et j'ai appris beaucoup de choses. Grâce à celle ci, j'ai pu remarquer plusieurs défauts sur mon site. »
Alexandra Kouao, PDG
« Réalisation globale du site correspondant à nos attentes. Nous attendons beaucoup du référencement. »
Jean Didier Prignolle, PDG
« Nous avons pu en outre appréciez la disponibilité et la réactivité du contact commercial, Mr Philipe Durand, ainsi que de l’équipe technique derrière lui, le suivi du client étant essentielle. »
Abraham Sebbag, PDG
« J'ai trouvé la formation intéressante et j'ai appris beaucoup de choses. Grâce à celle ci, j'ai pu remarquer plusieurs défauts sur mon site. »
Daniel Bollinger, Dirigeant, Consultant, auteur et écrivain
« Excellent travail pour la conception de mon site internet .ma-biographie (.info) Merci à toute l’équipe! ce fût un plaisir de travailler avec vous tous. »
Patricia AVELINE, Directrice Générale
« Merci pour ce site que mes clients qualifient de "très beau site", pour votre collaboration, pour le temps que vous avez bien voulu consacrer comprendre mon besoin et à y répondre parfaitement. Je reçois bien plus de contacts qualifiés maintenant que je n'en ai jamais reçus auparavant et OUI je vous recommande comme étant une agence digitale de qualité avec des conseils pertinents. Merci encore ! »
Laetitia BOURGOIS, Directrice commerciale
« Agence très compétente et le fait de suivre leurs conseils régulièrement nous permet d être très bien référencés dans un secteur très concurrentiel. Cela fait 20 ans que nous travaillons avec eux et ils nous aident à constamment évoluer pour nous adapter aux règles de Google qui évoluent très vite. Je recommande vraiment ! »
Geoffrey GUEDJ, Directeur général
« Merci pour votre réactivité ! »
Marie Guilhot, Directeur de communication
« La conception et le développement de l'Extranet RH de Regus Europe est une très belle réussite. Merci à vos équipes. »