Comment maîtriser les compétences des techniques de ventes, de communication et d'informatique pour développer le CA de l'entreprise
Contenu de cette formation webmarketing et tarifs :
- Formation WordPress : Comment fonctionne le logiciel WordPress : 5 jours (35h) à 35€ / h = 1225 €
- Formation SEO : Quelles techniques de vente utiliser sur Google : 6 jours (42h) à 50 € / h = 2100 €
- Formation Réseaux Sociaux : Comment communiquer sur les réseaux sociaux : 2 jours (14h) à 35€ / h = 490 €
- Durée : 91 h, soit 13 jours
- Tarif : 3815 €
MODULE 1: Comment fonctionne le logiciel WordPress
OBJECTIF:
13 jours soit 91 heures
Cette formation vous permettra d’acquérir des connaissances nécessaires à la conception, la gestion l’optimisation d’un site internet avec le CMS WordPress mais également de connaître les principale fonctionnalités de celui-ci
Jour 1
Installation et prise en main de WordPress :
- Comment gérer le Back Office d'un site WordPress ?
- Gérer la gestion des modules d'un site WordPress
- Gérer l'intégration de contenu, d'images et de vidéos Comment sécuriser son site WordPress ?
- Comment ajouter de nouvelles fonctionnalités ?
Jour 2
Création d'un thème personnalisé :
- Comment modifier le fichier CSS?
- Comment paramétrer les modules optionnels ?
- Les bases du HTML
- Exercice HTML
Jour 3
Référencer son Site sur Google:
- Les Moteurs de recherche & Annuaires
- La Stratégie de Référencement
- Comprendre le SEO & SEM (adwords)
- Le Netlinking et les Backlinks
- Les outils d'aide au référencement
Jour 4
Utiliser la Search Console de Google:
- Analyser et comprendre Search Console
- Des tableaux de bord Analytics adaptés
- Sitemap & robots.txt
Jour 5
CAS PRATIQUE:
- Installation WordPress
- Choix et intégration d'un thème
- Intégration et paramétrage de modules gratuits
- Intégration et paramétrage de modules payants
- Formulaire de contact base de données et paiement sécurisé
MODULE 2: Quelles techniques de vente utiliser sur Google
OBJECTIF :
Acquérir des connaissances nécessaires à l’optimisation des ventes grâce à l’optimisation des fiches produits pour Google. Cette formation a pour objectif de donner les connaissances des ventes via le référencement naturel afin de vendre ses produits et ou prestations. L’objectif est de rendre la société du client autonome dans la gestion de ses ventes.
Jour 6
Référencer son Site sur Google:
- Qu'est-ce que le référencement naturel ?
- Quelles en sont les bases?
LES 3 PILIERS:
- Les 3 piliers du référencement naturel : quels en sont les critères ?
- Le contenu optimisé
- Qualité technique du site
- E-notoriété et Netlinking
Jour 7
LES MOTEURS DE RECHERCHE :
- Qu'est-ce qu'un moteur de recherche ?
- Comment lire un moteur de recherche ?
DE LA PAGE AU MOTEUR :
- Les balises techniques et les micro-données
maillage - Intérêts du web social dans le référencement naturel
Jour 8
LE CONTENU: PILIER MAJEUR:
- Le contenu : textes, images et vidéos
INCONTOURNABLE:
- Bonnes pratiques
Jour 9
OBJECTIFS ET MESURES:
- Se fixer des objectifs
- Créer des tableaux de bord
- Outils de mesure
Jour 10
CAS PRATIQUE:
- Les outils de Google Adwords Le PageRank et le TrustRank
- Définir un plan d'action. Budget. Les partenaires.
- Cas pratiques et corrections
Jour 11
CAS PRATIQUE ADAPTÉ AU SITE DU CLIENT:
- Optimisation du contenu des premières pages du site
- Corrections et explications
Soit un total heures de formation de 35h pour le module.
MODULE 3: Comment communiquer sur les réseaux sociaux
OBJECTIF:
Acquérir des connaissances nécessaires afin d’effectuer différentes campagnes sur les réseaux sociaux. Cette formation a pour objectif de donner des connaissances marketing digitales utiles pour faire marcher une campagne sur les réseaux sociaux dans le but de rendre la société du client habile avec les codes publicitaires des réseaux sociaux.
Jour 12
Comprendre le Web social et ses enjeux :
- Brand content vs "Content marketing"
Quel type de communauté créer? - Quelles sont les tactiques d'animation?
- Médias sociaux et SEO ("Search Engine Optimization")
Jour 13
Panorama du marketing social:
- Trois outils indispensables pour faire du marketing de contenu
- Médias sociaux : objectif par réseau, KPI et ROI attendu
Soit un total heure de formation de 14 h pour le module 3
Comment développer son activité avec Internet
Cible et objectifs de cette formation : Petites entreprises commerçantes qui nécessitent d'être très autonomes sur Internet et qui souhaitent communiquer localement avec de la publicité et pour qui l'activité web représente un moyen essentiel de développer leur activité
Durée : 175 h, soit 25 jours
Tarifs : 65 € / h si vous êtes 1 ou 2 stagiaires max, soit 2275 € / module, et 11375 € pour les 5 modules.
Tarif remisé 1 : 50 € / h = 1750 € par module.
Tarif remisé selon le nombre de participants supérieurs à 4 ou last minute : 35 € / h, soit 1225 € par module.
Tarif remisé maximum en cas d'un nombre de stagiaires supérieurs à 6 ou last minute : 20 € / h, soit 700 € par module ou 3500 € HT pour les 5 modules
Modalités d'évaluation
- Feuilles de présences
- Questions orales ou/et écrites (QCM)
- Mises en situation
- Formulaires d’évaluation de la formation
- Enquête de satisfaction
Méthode mobilisées
Théorique, cas pratiques, échanges oraux
Agenceweb.fr est la marque digitale
de la société Comontheweb SAS, certifiée Qualiopi
Profitez des formations webmarketing proposées par des experts ayant plus de 20 ans d’expertise avec un Organisme de formation certifié Qualiopi
Voici les conditions de formation pour les personnes ayant un handicap
Le local du Centre d’Affaires Émergence a été entièrement rénové en 2018.
Toutes les conditions d’accessibilité des personnes handicapées ont été respectées
Poly-formations est une marque de la société Comontheweb dédiée à la vente de formations webmarketing et dans d’autres domaines d’expertises.
+ de 70 témoignages !
Edouard GUILHOT, fondateur de l’agence digitale parisienne agenceweb.fr, dirige les conseils et les prestations fournies. Voici quelques exemples de témoignages de résultats atteints tant pour la création de sites, d’applications sur mesure, le référencement naturel, le référencement payant ou les formations webmarketing !
Mathilde MAURIN, Product Manager
« Les équipes e-marketing et techniques mises à disposition par votre agence furent présentes, réactives en méthode AGILE du début à la fin de cette opération marketing. Objectifs atteints. »
Leya Abasse, Université Paris Saclay
« L'accompagnement de vos webmarketers et experts SEO nous ont permis da gagner en trafic et en notoriété de manière admirable. Je suis satisfaite et renouvelle la mission. »
Thomas Levet, Directeur de communication
« Nous avons réalisé un projet ambitieux, lourd et difficile à mener, avec de multiples interlocuteurs et une dimension stratégique venant en amont de ces aspects techniques. Nous avons pu nous entendre et traverser tous ces obstacles pour la mise en ligne du site des sociétaires. »
Jean-Michel ROZIER, Dir Exploitation
« Opérations Trade marketing en ligne. Super job ! Merci pour vos idées, votre réactivité et votre souplesse ! Opérations réussies. To be continued. »
Flore Deporte
« Vos ingénieurs développeurs et votre consultant UX ont créé un bel outil. Cet Extranet conçu et développé sur mesure va servir à vingt pays africains pour communiquer sur les avancées des projets de développement hydro électrique financés par le PNUD. Bravo à votre équipe. »
Patrick Trannoy
« Une conception et une réalisation aboutie, merci à toute l'équipe. »
Benoit Masselin, Groupe Lafarge
« Les équipes e-marketing et techniques mises à disposition par votre agence furent présentes, réactives en méthode AGILE du début à la fin de cette opération marketing. Objectifs atteints. »
Marine GRIOT, L’Express – L’Expansion
« Les équipes e-marketing et techniques mises à disposition par votre agence furent présentes, réactives en méthode AGILE du début à la fin de cette opération marketing. Objectifs atteints. »
Stéphanie Fardoux
« Une collaboration réussie et un design parfaitement exécuté pour notre site RH national. »
Thomas de Kerdrel
« Votre agence digitale a été la hauteur de nos hautes exigences étant donné notre ambition et la qualité particulière de mes 3 associés, experts digitaux reconnus mondialement.. »
Amélie BRIOT
« Plusieurs années de collaboration ont permis d'améliorer constamment le taux de transformation du site France, son trafic naturel et publicitaire, je saurai recommander votre agence web. »
Julien Sigwald
« Le référencement naturel de notre site web nous a permis de gagner des parts de marché importantes grâce à un trafic durable et peu coûteux comparé à la publicité, bravo aux experts de votre agence.»
Marc Laborie
« Tant la création du site que sa maintenance furent de qualité. Mais le référencement qui nous a permis pendant près de 10 ans d'être 1er sur "société de transport" fut juste excellent. »
Laurent d’Ozouville
« Je valide la mise en ligne de ce site réussi et esthétique qui correspond parfaitement à nos besoins, Merci pour vos conseils en ergonomie et navigation qui furent précieux. »
Laurent Lacourt, Groupe des Déménageurs Bretons
« Votre équipe de développeurs intégrateurs ont réalisé un travail énorme en 2 ans en méthode AGILE... voir plus»
Nadia CHAARA
« Bravo pour ce nouveau site e-commerce créé pour notre groupe. Nous vous recommanderons. »
Jean-Michel BOURGOIS
« J'ai été le dirigeant refondateur de la SAS Ecole Chez Soi, un institut de formations à distance, créé à l’origine par l’ESTP (Ecole Spéciale des Travaux Publics). Je l'ai fortement développé en une quinzaine d’années.... voir plus»
Olivier Lefèvre
« Les compétences marketing et la qualité du référencement de l'agence digitale Agenceweb.fr ont permis de rentabiliser nos 2 sites en 1 trimestre. Après un an de croissance confirmée des résultats sur Internet, nous lançons un nouveau site marchand stores-discount.com! »
Charlotte Thomas, Chargée de communication
« Concernant la formation, je l’ai trouvée très intéressante et de qualité. Le fait qu’on soit nombreux est une bonne chose, en termes de questions et d’échanges... voir plus »
Marc Azoulay, PDG
« Pour ma part, j’ai trouvé la formation très intéressante et dans mon cas tout à fait indiquée. N’ayant aucune base de programmeur ou de gestion de web, elle m’a permis d’apprendre de nouvelles choses concrètes à appliquer immédiatement. Merci, bravo et à bientôt. »
Sébastien Alavoine, PDG
« Bon référencement de la société Fitness Paradise grâce à la société Agenceweb donc chiffre d'affaires en constante augmentation. Très bonne réactivité de GoldenMarket ! Société Agenceweb incomparablement performante en terme de technicité et de graphisme ! »
Alain Garbe, Consultant
« Une agence web réactive à nos demandes pour un site web en constante évolution, sur mesure. La maintenance du site et sa sécurité sont bien gérées. »
Stéphane MROZINSKI
« Très bonne agence, je travaille avec elle depuis 12 années, je recommande»
Nicolas Miossec
« 3 fois plus de trafic en 6 mois, les chiffres sont factuels. Votre conseil en stratégie d'acquisition et UX a fonctionné ! »
Michel GUYZINSKI, Airport Shuttle Cab
« Je suis passé de 42 % de commissions par les plateformes de réservation à 8 % grâce aux experts de votre agence digitale sur un site sur mesure de réservation performant et adapté à mes besoins, Merci !»
Kader Ghali
France-Line Collard, Fondatrice
Aymen Bousselmi, Chef de projet digital
« Société efficace, accessible et extrêmement compétente ! Merci à toute l'équipe pour la qualité de vos conseils et vos services. Je recommande sans hésitation ! »
Olivier de Montlivault, PDG
Frédéric Laumonier, Directeur général
« Lors du club GM on aborde toujours des sujets assez intéressants, et surtout liés à notre propre activité(…) Je reviendrai au prochain club GM. » « Agenceweb.fr m'a aidé dans l'intégralité du site car je suis arrivé uniquement avec un cahier des charges... voir plus »
Karim Benouaret, PDG
Philippe Seghers, Directeur général
« Cela a été un plaisir de travailler avec agenceweb. »
Fréderick Lemaitre, PDG
« Nous sommes très satisfait de l’équipe Agenceweb.fr pour son savoir faire et ses conseils en matière de développement... voir plus»
Gatien Lepage, Cadre dirigeant
« agenceweb.fr de la vente sur internet n'est pas aussi simple qu’il n'y paraît. Il faut des bons produits, un bon site et un petit plus. Vous pouvez compter sur agenceweb.fr pour le bon site ! Très nette augmentation de la qualité de suivi de projet. » Entreprise ayant un rapport qualité/Coût bien placé sur le marché. Dispose d’un réel savoir faire dans le référencement."
Michel Guilhot, PDG
« Notre projet est particulièrement innovant. Il nous paraissait impossible de prospecter grâce à notre création de site internet, puisque notre produit est une innovation dans un secteur émergent... voir plus »
Jean Christophe Lepissier
« Je suis Directeur Associé et fondateur de Pentagonal, un cabinet de conseil spécialisé en mobilité d'entreprise Cela fait plus de 5 ans que nous travaillons avec Agenceweb ce dont je ne peux que me féliciter : pertinence des conseils, réactivité des équipes et... forte visibilité de mon site qui constitue une source d'un apport de chiffre d'affaires très significatif. »
Cyril Cardoso, Directeur associé
« Je vous remercie et vous félicite pour cet excellent travail et pour les conseils et avis que vous nous avez apportés. "Au nom de l’équipe Mesacosan, je souhaiterais remercier l’ensemble des personnes de Agenceweb ayant travaillé sur le projet Mesacosan. Nous sommes globalement très satisfaits du résultat... voir plus »
Docteur Houvet, Chirurgien et Responsable du site
« Après une première expérience web désastreuse, nous avons rencontré Agenceweb. Ils nous ont permis d'élaborer un site didactique, technique et formateur sans être ésotérique et rébarbatif. Un projet abouti…réussi! »
Thierry Mazeran, Export Sales & Marketing Manager
« Dans sa globalité, notre site a été réalisé comme nous le souhaitions. La formation a été pour moi intéressante, j’ai appris quelques astuces, même si j’avais des bonnes bases de webmarketing grâce à Agenceweb.fr depuis 7 ans et me retrouvais en terrain connu. »
Kamran Haghbaian, PDG
« Le chiffre réel avec la vente en boutique grâce à internet est de 3500 € par jour, soit une marge brute de 400 €. Cette agence web a une équipe sérieuse et fiable. »
Patric Moutier, PDG
« Bonne évolution à tous les niveaux de Agenceweb.fr depuis 7 ans. Nous pensons que cette agence digitale parisienne est devenue, avec de l'expérience, un interlocuteur très fiable. ».
Willy Hazael, PDG
« C'est vraiment un plaisir. Je tenais à vous remercier pour votre travail. Vous avez pris en compte nos remarques quand il le fallait et vous avez su vous réadapter à nos exigences et c'est vraiment appréciable. »
Alan Grosset, PDG
« Concernant la formation, c'est une très bonne initiative de la part de Agenceweb, et cela m'a fait une bonne piqure de rappel. J'ai vraiment apprécié de pouvoir poser des questions particulières pour mon site. »
William Antoine, PDG
« Jai trouvé la formation intéressante et j'ai appris beaucoup de choses. Grâce à celle ci, j'ai pu remarquer plusieurs défauts sur mon site. »
Alexandra Kouao, PDG
« Réalisation globale du site correspondant à nos attentes. Nous attendons beaucoup du référencement. »
Jean Didier Prignolle, PDG
« Nous avons pu en outre appréciez la disponibilité et la réactivité du contact commercial, Mr Philipe Durand, ainsi que de l’équipe technique derrière lui, le suivi du client étant essentielle. »
Abraham Sebbag, PDG
« J'ai trouvé la formation intéressante et j'ai appris beaucoup de choses. Grâce à celle ci, j'ai pu remarquer plusieurs défauts sur mon site. »
Daniel Bollinger, Dirigeant, Consultant, auteur et écrivain
« Excellent travail pour la conception de mon site internet .ma-biographie (.info) Merci à toute l’équipe! ce fût un plaisir de travailler avec vous tous. »
Patricia AVELINE, Directrice Générale
« Merci pour ce site que mes clients qualifient de "très beau site", pour votre collaboration, pour le temps que vous avez bien voulu consacrer comprendre mon besoin et à y répondre parfaitement. Je reçois bien plus de contacts qualifiés maintenant que je n'en ai jamais reçus auparavant et OUI je vous recommande comme étant une agence digitale de qualité avec des conseils pertinents. Merci encore ! »
Laetitia BOURGOIS, Directrice commerciale
« Agence très compétente et le fait de suivre leurs conseils régulièrement nous permet d être très bien référencés dans un secteur très concurrentiel. Cela fait 20 ans que nous travaillons avec eux et ils nous aident à constamment évoluer pour nous adapter aux règles de Google qui évoluent très vite. Je recommande vraiment ! »
Geoffrey GUEDJ, Directeur général
« Merci pour votre réactivité ! »
Marie Guilhot, Directeur de communication
« La conception et le développement de l'Extranet RH de Regus Europe est une très belle réussite. Merci à vos équipes. »