AGENCEWEB

agence web

01 83 64 34 92

Formations webmarketing en pack

Niveau concerné : Débutants et amateurs

Comment maîtriser les compétences des techniques de ventes, de communication et d'informatique pour développer le CA de l'entreprise

agence web paris

Contenu de cette formation webmarketing et tarifs : 

  • Formation WordPress : Comment fonctionne le logiciel WordPress : 5 jours (35h) à 35€ / h = 1225 €
  • Formation SEO : Quelles techniques de vente utiliser sur Google : 6 jours (42h) à 50 € / h = 2100 €
  • Formation Réseaux Sociaux : Comment communiquer sur les réseaux sociaux : 2 jours (14h) à 35€ / h = 490 €
Cible et objectifs de cette formation : Petites entreprises commerçantes qui nécessitent d’être autonomes sur Internet et qui souhaitent communiquer localement sans avoir besoin de faire de la publicité. 
 
  • Durée : 91 h, soit 13 jours
  • Tarif : 3815 €
En fonction des besoins des clients, on peut réduire à 2 de ces modules
Programme de cette formation webmarketing :

MODULE 1: Comment fonctionne le logiciel WordPress

OBJECTIF:
13 jours soit 91 heures
Cette formation vous permettra d’acquérir des connaissances nécessaires à la conception, la gestion l’optimisation d’un site internet avec le CMS WordPress mais également de connaître les principale fonctionnalités de celui-ci

Jour 1

Installation et prise en main de WordPress :

  • Comment gérer le Back Office d'un site WordPress ?
  • Gérer la gestion des modules d'un site WordPress
  • Gérer l'intégration de contenu, d'images et de vidéos Comment sécuriser son site WordPress ?
  • Comment ajouter de nouvelles fonctionnalités ?

Création d'un thème personnalisé :

  • Comment modifier le fichier CSS?
  • Comment paramétrer les modules optionnels ?
  • Les bases du HTML
  • Exercice HTML

Référencer son Site sur Google:

  • Les Moteurs de recherche & Annuaires
  • La Stratégie de Référencement
  • Comprendre le SEO & SEM (adwords)
  • Le Netlinking et les Backlinks
  • Les outils d'aide au référencement

Utiliser la Search Console de Google:

  • Analyser et comprendre Search Console
  • Des tableaux de bord Analytics adaptés
  • Sitemap & robots.txt

CAS PRATIQUE:

  • Installation WordPress
  • Choix et intégration d'un thème
  • Intégration et paramétrage de modules gratuits
  • Intégration et paramétrage de modules payants
  • Formulaire de contact base de données et paiement sécurisé
agence web
agence web

MODULE 2: Quelles techniques de vente utiliser sur Google

OBJECTIF :
Acquérir des connaissances nécessaires à l’optimisation des ventes grâce à l’optimisation des fiches produits pour Google. Cette formation a pour objectif de donner les connaissances des ventes via le référencement naturel afin de vendre ses produits et ou prestations. L’objectif est de rendre la société du client autonome dans la gestion de ses ventes.

Jour 6

Référencer son Site sur Google:

  • Qu'est-ce que le référencement naturel ?
  • Quelles en sont les bases?

LES 3 PILIERS:

  • Les 3 piliers du référencement naturel : quels en sont les critères ?
  • Le contenu optimisé
  • Qualité technique du site
  • E-notoriété et Netlinking

LES MOTEURS DE RECHERCHE :

  • Qu'est-ce qu'un moteur de recherche ?
  • Comment lire un moteur de recherche ?


DE LA PAGE AU MOTEUR :

  • Les balises techniques et les micro-données
    maillage
  • Intérêts du web social dans le référencement naturel

LE CONTENU: PILIER MAJEUR:

  • Le contenu : textes, images et vidéos

INCONTOURNABLE:

  • Bonnes pratiques

OBJECTIFS ET MESURES:

  • Se fixer des objectifs
  • Créer des tableaux de bord
  • Outils de mesure

CAS PRATIQUE:

  • Les outils de Google Adwords Le PageRank et le TrustRank
  • Définir un plan d'action. Budget. Les partenaires.
  • Cas pratiques et corrections
     

CAS PRATIQUE ADAPTÉ AU SITE DU CLIENT:

  • Optimisation du contenu des premières pages du site
  • Corrections et explications

Soit un total heures de formation de 35h pour le module.

MODULE 3: Comment communiquer sur les réseaux sociaux

OBJECTIF:

Acquérir des connaissances nécessaires afin d’effectuer différentes campagnes sur les réseaux sociaux. Cette formation a pour objectif de donner des connaissances marketing digitales utiles pour faire marcher une campagne sur les réseaux sociaux dans le but de rendre la société du client habile avec les codes publicitaires des réseaux sociaux.

Jour 12

Comprendre le Web social et ses enjeux :

  • Brand content vs "Content marketing"
    Quel type de communauté créer?
  • Quelles sont les tactiques d'animation?
  • Médias sociaux et SEO ("Search Engine Optimization")

Panorama du marketing social:

  • Trois outils indispensables pour faire du marketing de contenu
  • Médias sociaux : objectif par réseau, KPI et ROI attendu

Soit un total heure de formation de 14 h pour le module 3

agence web paris

Comment développer son activité avec Internet

Contenu de cette formation webmarketing : Cliquez sur les modules pour avoir le détail du programme
En fonction des besoins des clients, on peut réduire à 2, 3 ou 4 de ces modules

Cible et objectifs de cette formation : Petites entreprises commerçantes qui nécessitent d'être très autonomes sur Internet et qui souhaitent communiquer localement avec de la publicité et pour qui l'activité web représente un moyen essentiel de développer leur activité

Durée : 175 h, soit 25 jours
Tarifs : 65 € / h si vous êtes 1 ou 2 stagiaires max, soit 2275 € / module, et 11375 € pour les 5 modules.
Tarif remisé 1 : 50 € / h = 1750 € par module.
Tarif remisé selon le nombre de participants supérieurs à 4 ou last minute : 35 € / h, soit 1225 € par module.
Tarif remisé maximum en cas d'un nombre de stagiaires supérieurs à 6 ou last minute : 20 € / h, soit 700 € par module ou 3500 € HT pour les 5 modules

Modalités d'évaluation

Méthode mobilisées

Théorique, cas pratiques, échanges oraux

Agenceweb.fr est la marque digitale
de la société Comontheweb SAS, certifiée Qualiopi

agence web paris
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivante : Actions de formation

Profitez des formations webmarketing proposées par des experts ayant plus de 20 ans d’expertise avec un Organisme de formation certifié Qualiopi

Voici les conditions de formation pour les personnes ayant un handicap

agence web paris
Accessible PMR

Le local du Centre d’Affaires Émergence a été entièrement rénové en 2018.
Toutes les conditions d’accessibilité des personnes handicapées ont été respectées

Poly-formations est une marque de la société Comontheweb dédiée à la vente de formations webmarketing et dans d’autres domaines d’expertises.

agence web

+ de 70 témoignages !

Edouard GUILHOT, fondateur de l’agence digitale parisienne agenceweb.fr, dirige les conseils et les prestations fournies. Voici quelques exemples de témoignages de résultats atteints tant pour la création de sites, d’applications sur mesure, le référencement naturel, le référencement payant ou les formations webmarketing !

Une agence Web pour des projets
haut de gamme sur mesure

Une expérience clé pour aider plusieurs centaines de start-ups à se lancer et à se développer, mais aussi des dizaines de grandes entreprises accompagnées
agence web
agence web
agence web
agence web
agence web
agence web
agence web
agence web
agence web
france logo
agence web
agence web
agence web
agence web
agence web
agence web
agence web
agence web

Notre agence digitale vous accueille

Notre agence digitale se situe au 5 rue du Helder, 75009 Paris pour son bureau parisien

agence web paris
agence web paris

Notre agence web vous accueille aussi sur notre bureau Vincennois au 16 rue de Fontenay

agence web paris
agence web paris
Club golden