Formation Référencement naturel2022-04-05T21:20:23+02:00

Formation en Référencement naturel (SEO)

Optimiser son site web en référencement Naturel

Durée de la formation : 35 heures (5 jours)

Profils des stagiaires

Nos formations correspondent à toutes les personnes souhaitant apprendre à gérer la visibilité d’un site web (du débutant au professionnel du digital qui souhaite renforcer ses connaissances).

Toutes nos formations sont ouvertes aux personnes à mobilités réduites. Nous invitons les clients intéressés à se rapprocher de l’Organisme de Formation pour voir les modalités d’accès avec nos partenaires spécialisés.

Prérequis

La formation s’adresse à des personnes n’ayant aucune ou très peu de connaissances en référencement naturel. Les participants de la formation n’ont besoin d’aucune notion préalable. Ils doivent uniquement savoir maîtriser la navigation sur internet et la recherche d’informations dans un moteur de recherche tel que Google.

Objectifs de la formation en référencement naturel

  • Être capable de comprendre l’enjeu SEO en général ainsi que l’importance d’un choix pertinent des critères de référencement.
  • Être capable de réaliser une étude de la concurrence sur des bases SEO
  • Savoir créer une arborescence optimisée pour les fondations de l’inbound marketing, socle du SEO de votre site
  • Être capable de créer et d’organiser de façon optimale le contenu de son site web
  • Définir les critères des moteurs de recherche pour bien positionner une page web
  • Définir les éléments clés d’une stratégie de référencement naturel efficace
  • Acquérir les techniques SEO pour améliorer la visibilité et la rentabilité de son site web
  • Intégrer le référencement naturel dans un projet de développement ou de refonte d’un site web

Programme pédagogique

  • 1ère journée

PRESENTATION DU REFERENCEMENT NATUREL

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Quelles en sont les bases ?

LES 3 PILIERS

Les 3 piliers du référencement naturel : quels en sont les critères ?

Le contenu optimisé

Qualité technique du site

E-notoriété et Netlinking

  • 2ème journée

LES MOTEURS DE RECHERCHE

Qu’est-ce qu’un moteur de recherche ?

Comment lire un moteur de recherche ?

DE LA PAGE AU MOTEUR

Les balises techniques et les micro-données

Le maillage

Intérêts du web social dans le référencement naturel

  • 3ème journée

LE CONTENU : PILIER MAJEUR

Le contenu : textes, images et vidéos

INCONTOURNABLE

Bonnes pratiques

  • 4ème journée

OBJECTIFS ET MESURES

Se fixer des objectifs

Créer des tableaux de bord

Outils de mesure

  • 5ème journée

OUTILS

Les outils de Google Adwords

Le PageRank et le TrustRank

Définir un plan d’action. Budget. Les partenaires.

Cas pratiques et corrections

Organisation de la formation

  • Moyens pédagogiques et techniques

Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation

Documents supports de formation projetés

Exposés théoriques

Etude de cas concrets

  • Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation

Feuilles de présence

Questions orales ou/et écrites (QCM)

Mises en situation

Formulaires d’évaluation de la formation

Enquête de satisfaction

Comprendre les facteurs clés de l’optimisation SEO

Le référencement est basé sur trois leviers complémentaires : la technique, le contenu et le netlinking.

Nos consultants sont certifiés par Google, ils proposent cette formation en référencement naturel à tous les managers et les entreprises afin de vous familiariser avec les bonnes pratiques SEO à adopter sur internet.

Le but étant d’améliorer la visibilité de vos marques, produits ou services dans les résultats de Google mais aussi dans les moteurs de recherche secondaires (Bing, Yahoo).

Pour en savoir plus et réserver votre formation :

L’optimisation technique

Il existe souvent des barrières techniques liées au référencement d’un site internet. Les optimisations techniques permettent désormais une meilleure indexation de votre site par le « crawl » des moteurs de recherche. L’Optimisation du code du site, la structuration de son contenu et le balisage sémantique sont des éléments qui doivent être en concordance avec les exigences de Google afin d’atteindre un meilleur classement dans les résultats des pages de recherche. Notre formation en référencement naturel tente de vous apporter des solutions et une aide à la décision tout en décortiquant les questions suivantes :

  • Quel est l’impact du choix du serveur sur le référencement d’un site web
  • Comment optimiser son CMS ?
  • Comment réduire la vitesse de chargement des contenus d’un site ?
  • Comment optimiser son nom de domaine et ses URL ?
  • Comment optimiser ses titres de pages (titres Hn) et ses metas ?
  • Comment optimiser la navigation de son site et le maillage interne ?

L’optimisation éditoriale

Une stratégie éditoriale reprise par les concepts de l’inbound marketing vous permettra de créer un contenu pour votre site web qui répond à la fois aux exigences des moteurs de recherche et aux attentes de vos clients. Vous vous assurez de cette manière d’avoir un meilleur classement par Google mais aussi de plaire aux visiteurs de votre site et de les fidéliser dans le temps. A l’issue de notre formation en référencement naturel, un participant est capable de comprendre l’enjeu de la politique éditoriale du site sur le référencement naturel et possède les compétences requises en matière de SEO pour passer rapidement à l’action :

  • Comment mettre en place une stratégie éditoriale efficace ?
  • Comment créer un contenu intéressant aux yeux des internautes et des moteurs de recherche ?
  • Comment choisir ses mots clés ?
  • Quels sont les mots connexes et synonymes qu’on peut utiliser ?
  • Comment rédiger une page web ?
  • Quel est le bon rythme de publication ?
  • Quel type de contenu doit-on publier sur notre site ?
  • Comment faire pour ne pas se faire censurer ?
  • Comment optimiser les contenus photos ou vidéos ?

Mettre en place une stratégie de netlinking efficace

Pour booster son SEO, il faut mettre en place une stratégie de liens efficace. Celle-ci regroupe les liens externes (backlinks) et le maillage interne (liens internes). Il est important d’apprendre le netlinking afin d’attirer toujours plus de clients.

  • Quels sont les consignes des moteurs de recherche en matière de netlinking ?
  • Comment se faire connaitre sur les autres sites (blog, forum et sites spécialisés) ?
  • Comment mener une action de partenariat de liens avec d’autres sites ?
  • Comment mettre en place une stratégie de netlinking pérenne ?

Choisir notre formation en référencement naturel

Notre agence est accréditée centre de formation depuis 2001 et certifiée DataDock depuis 2017.

Vous pouvez utiliser votre taxe formation et souscrire à notre formation en référencement naturel à Paris. Donnez-nous votre N° de siret et votre activité, nom de société et nous vous indiquerons quels sont vos droits et à quel budget vous avez droit, globalement pour votre entreprise, et par salarié.

Cette prestation intègre formation et coaching. Vos formateurs sont des spécialistes en référencement depuis plus de 15 ans, ils vous communiqueront les nouvelles astuces qui sont d’actualité sur le web et qui donnent des résultats depuis plus de 18 ans pour nos clients.

Une formation pratique

A la fin de chaque session de formation, des cas pratiques réels seront étudiés afin de mettre en pratique les connaissances que vous avez acquises et mieux comprendre la théorie. Ceci moyennant des exemples et mises en application immédiates sur des sites qui vous appartiennent ou des sites réalisés par l’agence.

Durant cette formation, il serait possible d’organiser une séance de brainstorming afin de définir la politique éditoriale de votre site. Nous vous accompagnons lors de votre recherche pour faire une liste de tous les sites (blog ou forum) sur lesquels votre société peut publier. Vous serez peut-être invités à rédiger un article ou un commentaire pour un ou plusieurs sites…

Nos formateurs continueront de vous coacher en référencement naturel en vous assurant un suivi et un service de conseil afin de booster le référencement de votre site web (dans les 3 mois qui suit la mise en ligne). Nous vous proposons également des formations complémentaires qui vont vous permettre d’apprendre à utiliser de façon concrète des outils pour piloter votre référencement naturel.

Découvrez notre formation Google Analytics afin d’analyser les données issues du trafic de votre site web et mesurer l’efficacité de vos actions de référencement dans le temps.

Des référenceurs qualifiés

Nos formateurs sont des consultants SEO qui justifient d’une expérience de plus de 15 ans dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur différentes thématiques liées aux marketing digital en général et au référencement naturel en particulier.

Besoin de plus de renseignements sur notre formation de référencement naturel ? Envoyez-nous vos questions, nous vous répondrons rapidement.

Vous pouvez aussi nous contacter immédiatement au 01 83 75 07 60 .

Voici quelles sont les autres formations webmarketing proposées et complémentaires à la formation en référencement naturel :

Modalités et délais d’accès

Pour connaitre les prochaines dates de formation contactez nous

Le délai incompressible entre la date d’inscription et le démarrage de la formation est de minimum 1 mois.

Tarif

Tarif débutant : 1400€ ht/ module (5jours)
Tarif remisé 1* : 1225€ ht/j module (5jours)
Tarif remisé 2* : 875€ ht/j module (5jours)
* Les tarifs remisés sont effectifs en fonction de deux critères :
Les délais avant le démarrage d’une session en tarif (lastminute), et en fonction du nombre de places restantes pour la session.
Merci de nous contacter pour connaître le tarif qui s’applique en fonction de ces deux critères.
Tarif expert : 2975€ ht/ module (5jours)

Tarif remisé 1* : 2625€ ht/j module (5jours)

Tarif remisé 2* : 1750€ ht/j module (5jours)
* Les tarifs remisés sont effectifs en fonction de deux critères :
Les délais avant le démarrage d’une session en tarif (lastminute), et en fonction du nombre de places restantes pour la session.

Modalités d’évaluation

Feuilles de présences
Questions orales ou/et écrites (QCM)
Mises en situation
Formulaires d’évaluation de la formation
Enquête de satisfaction

Méthode mobilisées

Théorique, cas pratiques, échanges oraux

4,74 .

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